lundi 29 novembre 2010

Un lundi parmi tant d’autres (5) , chez ZaZa et Chrys

 

Le lundi , c’est ravioli !

Mais que nenni c’est “ Un lundi parmi tant d’autres” chez ZaZa et Chrys !

Chez Chrys et Zaza un LUNDI parmi tant d\

Et la consigne de ce lundi: En cuisine: une photo, une recette, un livre, une déco, un objet.... Marmiton en herbe, fin cuisinier, casse-croûte sur le pouce... Parlons cuisine !

Alors réfléchissons de quoi aurais je bien envie de parler au sujet de la cuisine . Et puis m’est revenu cette réflexion de ma meilleure amie :

“ Pour cuisiner , je n’ai besoin que d’un couteau , d’une fourchette et d’une cuillère !”

Ceci pour me dire que dans le domaine des cadeaux , il est inutile que je cherche dans le domaine des ustensiles contrairement à moi !

Et ce matin en regardant mes accumulations , j’ai choisit mes instruments préférés .

image

image

Ma cuillère est en bois d’olivier , ramenée de Tunisie dans les années 70 ! Et oui elle n’est pas d’aujourd’hui , mais donnée par ma mère , je ne m’en séparerais pour rien au monde !

image

Mon fouet magique , hérité de ma grand-mère , très vieux mais redevenu à la mode , il est aussi l’ustensile fétiche de ma fille !

Je vous en ai déjà parlé … ici

 image

Le presse légumes , un souvenir encore d’enfance , acheté récemment dans une bio-coop et je peux vous assurer qu’il n’y a rien de meilleur qu’un écrasé de pommes de terre avec ce truc là !

image

Le presse ail , c’est aussi un héritage des vieux tiroirs du buffet de ma grand-mère ! L’ail écrasé dans la sauce de salade frisée avec le vinaigre vieilli dans la cave de mon grand-père , hummmmm et dire qu’on jure qu’avec le balsamique !
Cet engin là , je l’ai trouvé chez Ikea parce que les petits picots évitent le quart d’heure perdu à déboucher les trous à la pointe du couteau !

 image

Et enfin ma pince !
( j’en ai même deux tellement j’ai peur de la perdre !)  Ma préférée , elle m’a changé la vie en cuisine aussi bien pour tourner une viande , que pour servir , attraper un légume ou un grain de riz  , sortir un bouquet garni !
Une vraie histoire d’amour avec ma pince lolllll

Et c’est quoi la prochaine consigne ?

le lundi 6 décembre: A pied, à vélo, à cheval, en surf, en métro, en train, en avion, en stop.... Faites-nous bouger comme vous voulez! A moins que vous préfériez nager, courir ou voler!

Je crois que j’ai déjà ma tite idée ……

3 commentaires:

Isa a dit…

J'aime beaucoup ce que vous faîtes.

Je vous invite à nous rejoindre sur Sirpriz, il y a plus de 5 000 joyeux Sirpriziens qui vous attendent dont beaucoup qui aiment la cuisine !

Je vous souhaite une agréable journée !

A bientôt
Isa de Martinique

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Ma Tinou ! :o) je commence ma journée, mes pieds bien au chaud dans mes chaussons (LOL !) je prends mon thé et je passe te rendre visite ! :o) Je te souhaite un agréable mardi même si à l'extérieur il fait froid...! J'aime beaucoup ta cuillère en bois d'olivier rapportée de Tunisie ! Ces ustensiles dans ta cuisine ont une histoire et j'apprécie quand tu nous racontes, tu racontes bien Ma Tinou ! :o) BISOUS et @ + ! :o) ***

Le Journal de Chrys a dit…

Hello Tinou!!! Tu as eu une bonne idée de nous faire des photos des ustensiles. Et lier avec eux le détail qui a toute son importance et qui marque son histoire.

Je n'ai pas de presse légumes, mais peut-être faudrait-il que je remédie à cette lacune!!!!!!!

Bonne journée!!!


Et merci pour ce lundi outillé!