samedi 27 novembre 2010

Concert d’Arcade Fire à Lyon








C’est évident que j’aurais voulu arriver plus tôt,que j’aurais aimer être juste devant sans être une groupie hystérique mais les voir comme une fan inconditionnelle!

J’étais plutôt dans la première moitié de la fosse de la Halle Tony Garnier , la petite à jongler entre les grands pour apercevoir la scène … j’ai bien joué de mon sac et de mon postérieur pour me faufiler un petit peu … mais bon … et puis très vite entre naines nous nous sommes solidarisées pour essayer de ruser en trouvant quelques petites fenêtres entre des têtes , des épaules , sous des bras , en évitant des géants …

P1380136

La première partie , surprenante ! FUCKED UP , du hardcore punk canadien , un chanteur gueulard qui au fil des morceaux a finit par nous déchainer dans son univers même si je me demande encore ce qu’il faisait là !
Il nous a juste foutu un peu la trouille en nous menaçant de se jeter dans la foule et vu sa corpulence , je pense que certains ne s’en seraient pas relever !!!

Et puis ils sont arrivés enfin , les ARCADE FIRE !

P1380150 P1380157

Une heure trente ( j’en aurais voulu un peu plus !) sans répit , pleine d’énergie , entrainée par un Win Butler, imposant , magnifique !
A l’arrière un écran géant avec des images captivantes , une vraie mise en scène , des jeux de lumières efficaces .

P1380163  P1380166

Mais surtout le groupe a fait le choix de ne pas présenter que les morceaux de leur dernier opus , ils ont repris des succès de leurs précédents albums ,  alors ce fut pour moi que du bonheur parce que FUNERAL surtout , parce que NEON BIBLE !

P1380168  P1380181

P1380194  image

image  image 

Il y eut un rappel , mais je suis toujours débitée quand 9 999 spectateurs (il parait que nous étions 10 000) se résignent  déjà à la fin du concert , pas de briquet qui brule les doigts ,  pas de petite flamme qui espère , pas de voix qui s’égosille pour supplier leur retour , on s’en va comme ça balayer avec les bouteilles plastiques et les équevilles , rudoyer par les hommes de la sécurité !

Je les aurais bien attendus moi , crié encore , trépigné même toute seule devant la scène vide … Bon ok , j’aurais été embarquée vite fait bien fait par deux malabars !  Mais l’espace de quelques secondes , j’ai rêvé une petite dernière chanson juste pour moi et mes trois potes …

P1380255 

Edit : Désolée , pas terrible les photos mais au moins cela vous donne une petite idée …

2 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Hello Ma Chère Tinou !!! Merci pour ce post, pour ces photos du concert qui nous font participer un peu à ce que tu as vu ! :o) GROS BISOUS et bon lundi à toi !!!! ***

MaTinou a dit…

Bonsoir ma Chère Nancy ! Merci , et toi j'ai lu que ton week end fut agréable !
Vu l'heure qu'il est je te souhaite un bon mardi loll avec peut être de la neige , et du froid ça c'est quasiment assuré brrrrrrr . gardes bien tes pieds dans tes chaussons ;-)
Plein de bizoux à toi