Il était annoncé de partout , il est sur les panneaux , dans les vitrines , dans les gares et les journaux , à la télé , à la radio , il est surtout au musée et mercredi BEN vernissait son expo , alors j’y suis allée avec trois comparses !
Il y avait du monde , la file d’attente était longue , nous avons piétiné , en passant enfin le portillon nous étions les énièmes visiteurs que le garçon à côté comptabilisait . J’avais lu des articles , suivi sur Twitter et sur sa newletter l’installation de ses œuvres , c’était prévu dense , ce le fut , jusqu’à nous épuisés . Mais la franchement bonne nouvelle pour une fois , c’est que nous pouvions prendre des photos sans flash et je dois vous avouer que j’ai trouvé ça génial . Je me suis sentie libre comme au MOMA à New York , mais j’ai tellement été surprise que je n’osais presque pas utiliser mon appareil , je n’étais pas la seule , plusieurs personne m’ont demandé si nous pouvions vraiment faire des photos .
Moma , New York , au premier étage la majorité des œuvres de l’artiste viennent de la grosse pomme et aussitôt nous sommes plongés dans son univers de mots , d’installations . Il y a de l’humour , de la provocation , il nous fait aussitôt causer , rebondir sur ses phrases .
Nous montons au deuxième étage , nous ne savons pas où donner de la tête , il y en a de partout , c’est passionnant , ludique , complexe , nous passons d’une vue d’ensemble jusqu’à chercher des détails , regarder de loin pour tout voir , être de près pour essayer de décrypter les assemblages . Nous nous amusons , comme nous pouvons être emportés par l’émotion , il y a des mots simples qui nous embarquent dans de longues réflexions .
Nous montons au troisième étage , épuisés et déçus d’avoir loupé le show de Ben . Il fait très chaud , c’est aussi chargé , nos cerveaux n’impriment plus , nous survolons l’immense salle et nous nous refugions sur un banc . Nous reviendrons , ça c’est sûr , pour lire , voir , découvrir encore , comprendre , sourire .
Quelle expo !
3 commentaires:
J'attendrai la fin de la cohue pour aller le voir!!!!
Voilà quelque chose qui peut t'intéresser...
http://lejournaldechrys.blogspot.com/2010/03/un-coach-rien-que-pour-moi.html
Bonjour Chrys , ça vaut le coup d'aller voir ! En dehors du vernissage , il y aura peut être moins de monde ....
Bonne journée
Matinou
Enregistrer un commentaire