dimanche 7 mars 2010

Encore de la neige …

 P1220271 P1220272 P1220275

Encore de la neige , quand je sors du boulot ! Toute la journée derrière les vitres , nous avons regardé tomber les flocons ! Rentrer sur la route gelée , dérapage et grosse frayeur ! Le froid pénètre jusqu’aux os , dévore mon énergie , quand l’hiver va t il enfin se décider à se retirer ?

Je ne veux pas de grosses chaleurs , juste un peu de soleil , un carré de ciel bleu , quelques fleurs … 

Je grelotte , je resterais bien collée contre le radiateur ou enfouie sous les couvertures , mais le réveil sonnera encore , la semaine sera chargée , un coup d’œil à la météo , je n’enlèverais pas mon manteau  , je soufflerais dans mes mains pour les réchauffer , je serrerais les dents pour qu’elles ne claquent pas !

 Je ne veux pas de grosses chaleurs , juste un peu de soleil , un carré de ciel bleu , quelques fleurs … 

Il parait que la terre se réchauffe , va falloir qu’ils argumentent , je serais plus convaincue en été , quand je râlerais qu’il fait trop chaud !

Casse toi l’hiver ! Je veux du soleil , m’assoir à une terrasse manger une grosse salade , je n’aime plus la soupe fumante ! J’ai les pieds gelés , je voudrais mettre mes tongs ! Faut que je me mette au régime mais je mange comme carburant !

Casse toi l’hiver ! Je voudrais flemmarder sur un banc , regarder passer les gens , fermer les yeux de trop de lumière !

Mais juste là maintenant , faut que je troque mes pulls et mes chaussettes contre mon pyjama épais et mon écharpe de nuit , j’ai déjà froid …

2 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Oui moi aussi je veux du soleil qui me chauffera les gambettes pendant les récrées, au boulot!!!!

Julie a dit…

Je te comprends . Ca suffit maintenant cet hiver qui n'en finit plus .
A Bruxelles, depuis trois jours nous avons eu un ciel bleu exceptionnel . J'en ai bien profité pour faire de longues promenades . C'est toutefois couvert au moment où je t'écris . Le fond de l'air est par contre resté froid et piquant .
Réchauffement planétaire... vous dites ?
Je te souhaite un doux soleil pour très bientôt, parce que brrrr quand je vois tes photos ...j'ai froid ! Et dire que tu vis plus au Sud que moi .
C'est à n'y rien comprendre . C'est peut-être ça le réchauffement . Tout s'inverse ?
Je t'embrasse Matinou et à bientôt .