mardi 9 février 2010

Rangement … petite suite

Ce matin , j’ai frôlé l’incident . J’étais réveillée avant la sonnerie de mon téléphone , je me suis rendormie 9 minutes avant de me lever . J’étais déjà en retard , j’ai encore traînée , je me suis préparée en catastrophe , mis mes bagues , remplis mon sac et j’ai presque renoncé à  faire mon lit ! J’ai hésité , jeté un coup d’œil à l’heure et je me suis dit que si je ne le faisais pas , j’écornerais mes habitudes nouvellement prises  , il ne le fallait surtout pas , surtout pas . Tant pis , je serais à la bourre , mais chrono en main en deux minutes mon lit fut fait et je partis avec une impression de légèreté , une sensation toute neuve de satisfaction …

Ce soir , il est déjà tard , je suis aux frontières du renoncement , un sac de courses traîne , un peu de vaisselle dans l’évier , des bouquins sur la table , des cd sur le coin de mon bureau , trois nouveautés achetées cet après midi dont je vous parlerais après les avoir écouté , des vêtements sur un fauteuil , j’ai sommeil , je pique du nez !

PAUSE

J’ai vidé le sac de courses , rangé les livres … je regarde “ Esprits criminels” …

PUB

PAUSE

J’ai fait la petite vaisselle , rangé les vêtements , donné un coup d’éponge sur la table … fin de l’épisode … juste le temps de plier le sac , de le mettre dans le sac à sac … tout est fini , oufff , je suis bien , j’ai rempli mes contrats d’aujourd’hui …

4 commentaires:

Coumarine a dit…

ah ça! c'est génial!
j'ai lu ton épisode rangement...et tu tiens le coup depuis... oui je t'admire beaucoup
T'es géniale Matinou...

MaTinou a dit…

Bonsoir Coumarine , merci Coum ! merci , ce n'est pas fini mais j'ai l'impression de tenir le bon bout !
Je t'embrasse
Matinou

Julie a dit…

Oui, tu tiens le bon bout .... . C'est parti , Matinou , j'ai l'impression que tu es en train de programmer ton "cerveau" sur de nouvelles habitudes , bien plus bénéfiques pour toi .
T'as vu comme on est contente après ? Je connais cette sensation . Cette sensation de légèreté , d'avoir gagné quelque chose sur soi-même . Je t'admire aussi tu sais .
Dis, pas de problème pour le printemps - t'as raison c'est le bon moment .
je t'embrasse bien fort .

Hambreellie a dit…

Eh ben dis donc.....tu pourrais nous faire une chronique, non :)????