jeudi 14 janvier 2010

Un coup de colère …..

La pluie d’hier et le léger redoux ont effacé la neige , j’ai troqué mes boots contre mes bottes de pluie pour aller faire quelques courses , une envie soudaine de purée , de vraie purée maison avec mon nouvel instrument trouvé à la Biocop . J’ai ouvert Yahoo , deux fenêtres d’actualités , Haïti et l’épouvantable horreur des hommes , des femmes , des enfants écrasés par leurs maisons , leurs bidonvilles et de l’autre notre première dame qui dévalise Bonpoint pour habiller le premier héritier !

L’indécence de ce face à face d’informations m’a soudain coupé l’appétit , je crois que naïvement j’aurais voulu que notre mannequin nationale donne l’exemple , que l’ancienne de gauche arrête ses minauderies et ses dépenses démesurées pour nous inviter à nous mobiliser et que plutôt que de fréquenter les boutiques de luxe , elle aille rencontrer la communauté haïtienne .

Je regarde encore l’absurde qui s’affiche sur mon écran , je pense à ma collègue infirmière qui m’a raconté il y a quelques jours Haïti où elle a travaillé , la souffrance de ce pays, l’adoption de ses enfants , je donnerais à MSF , je ne pourrais guère faire mieux …. pfffff

L’épidémie de grippe H1N1 est enrayée fanfaronne une journaliste , combien nous nous aura couté cette mascarade , combien d’autres vies aurions nous pu sauver , combien de labo se seront enrichis sur ce vaste scénario catastrophe pendant que les hôpitaux réduisent leurs effectifs ?

Je râle aujourd'hui , je râle ……

Et puis j’épluche mes patates et je ne peux m’enlever de la tête ces images d’hommes , de femmes , d’enfants qui pour se nourrir façonnent des galettes de boue …

3 commentaires:

Pivoine a dit…

Oui et c'est un pays où la situation économique (politique et sociale) est dramatique et depuis bien longtemps ! Evidemment, la première dame de France ne va pas habiller ses enfants chez Zeeman (un magasin très bon march') mais on se passerait bien de le savoir, quand on s'habille chez Zeeman et chez Trafic et encore avons-nous de la chance d'avoir des magasins et des rues en état pour vivre. Mais que faire ???

☼ FRANCE ☼ a dit…

Bonjour tu vas bien pas assez de temps mais je vais revenir pour regarder ton blog passe une belle journée

luisasi a dit…

Tu as raison....j' ai mal au coeur et en même temps , je me dis qu' à mon niveau , je fais les soldes ...et je me dis que je suis comme elle indécente...tout ça c' est si compliqué..Je t 'embrasse.