dimanche 17 janvier 2010

Une soupe et quelques bricoles …

SOUPE

 

Quelques carottes , trois pommes de terre , quatre poireaux fins , de l’eau dans la casserole , une petite poignée de sel , du sel de Guérande , des tours de poivre noir et puis attendre  , attendre les premières vapeurs qui s’échappent sous le couvercle , patienter encore pour retrouver les odeurs de l’enfance , la table familiale .

J’avais envie d’une soupe pour me réchauffer , pour réchauffer l’appartement , une soupe qui mijote sur la cuisinière pendant que je peaufine le décapage de mon meuble , le meuble d’il y a plusieurs semaines que j’avais laissé dans un coin , en suspens , je suis une spécialiste du non terminé !

Mais maintenant il y a urgence , dans deux semaines , j’ai deux couples de connaissance qui sont de passage avant leur séjour de ski . Et je panique , ils ne sont jamais venus chez moi , ils ont des maisons , un grand bateau  et moi un tout petit appartement pas commun , que vont ils penser ?

Et ma déco plutôt originale de récup , aie aie ! Je crois que les quinze jours à venir seront sous le signe du stress , du doute , de l’appréhension , du rangement , du ménage …. la panique quoi !

Faut aussi que je replonge dans mes bouquins , que je révise l’histoire de Lyon , que je prévois un circuit pour leur présenter la ville , faut que je leur trouve un hôtel , sympa pas cher , la liste de courses pour leur faire des menus lyonnais , réserver un bouchon …..

C’est dingue comme j’oublie vite les infos , de quoi je me plains , j’ai un toit , de quoi manger et boire , je parle loisirs , plaisir , bonne bouffe …

Aucun commentaire: