jeudi 17 septembre 2009

Une étagère et deux lettres

P1150024

Une bonne quinzaine de cannettes éventrées , débarrassées de leurs extrémités , un poinçon , de la semence de tapissier , un petit marteau , une planche de palette récupérée et cet après midi , j’ai plié , frappé , clouté jusqu’à ce que je fasse trop de bruit pour les voisins et ce soir , il ne me reste que quelques morceaux d’alu à poser et la base de mon étagère sera terminée ! Yes !

Je me suis accordée une pause pour poster deux lettres qui traînaient depuis trop longtemps et  pour faire quelques courses , du raisin , des poireaux , des steaks hachés . Et puis j’ai fait quelques poubelles sous les yeux un peu interloqués de certains passants , j’avoue que je n’étais pas très à l’aise à chercher des boites vides pour terminer ma fameuse étagère , résultat de ma recherche , juste une cannette . Ce n’était pourtant pas la première fois que je faisais les poubelles mais là , il y avait comme une confusion , certains devaient imaginer que je cherchais à manger , enfin c’est l’interprétation que j’ai fait  des regards et je pense à l’homme dans mon quartier qui au quotidien se nourrit de nos restes trouvés au hasard des boites grises des rues , quel courage , il a de s’exposer ainsi même si c’est par nécessité , pour sa survie .

2 commentaires:

luisasi a dit…

Quel courage , ça ne doit pas être de tout repos à faire !!!! dommage qu' on ne soit pas voisine..tu aurais pu faire ton étagère grâce aux canette de Coca zéro dont je suis grande consommatrice!!!!
Quand aux regards des autres, je pense comme toi, une douleur de plus pour ces hommes et ces femmes...même s' il y a un mouvement qui consiste à se nourrir dans les poubelles, par refus de la consommation !

MaTinou a dit…

Bonsoir Luisasi , ça m'amuse de faire ce genre de bricolage surtout en ce moment où j'ai envie de faire de l'antidéco ! Elle aurait pu être très classe mon étagère en en canettes noires , tu me donnes des idées .... J'ai vu ce mouvement d'aller chercher sa pitance dans les poubelles pratiqué surtout à New York mais je pense que le phénomène de groupe atténue la confrontation aux équevilles , rend la démarche un rien intellectuel donc plus " noble " que la recherche de nourriture juste pour une question de survie .
Biz
à bientôt
Matinou