mercredi 16 septembre 2009

La rentrée

Mes tongs 1

Malgré la grisaille , la fraîcheur subite , la pluie , je m’obstine , je résiste et persiste à garder mes tongs .

Mes orteils frissonnent et se crispent à l’assaut du froid , se détendent et s’ébrouent au passage d’une flaque d’eau , se réchauffent et se prélassent à l’abri sur le tapis .

Rentrée couleurs fin d’été , tout bouge autour de moi , et moi je m’enracine un peu plus profondément , je n’arrive pas à prendre l’initiative de changer , d’avancer . J’admire et j’envie Patricia qui s’en est allée prendre un poste de chef de service , je sens que Christine se prépare à partir , je panique , je n’ai pas terminé ma demande pour faire un bilan de compétence , le délai prend fin à l’approche de minuit !

Qu’est ce qui m’entrave , m’empêche de bouger , d’évoluer et pourtant je devrais garder cette image de l’océan que j’ai rejoins en passant au delà de mes doutes , l’intense plaisir que j’ai ressenti en me laissant envahir par le refrain des vagues ! Qu’est ce que j’attends ? Et comme pour éviter , masquer l’essentiel , j’ai acheté des rouleaux de Venilia , deux pots de peinture un vert , un orange pour customiser le placard usé de la cuisine . J’ai découpé des cannettes , trouvé des équerres , sortit une planche de bois pour construire à ma manière une nouvelle étagère .

Et ce soir devant mon écran , je m’interroge sur ce que je fais de cette rentrée , que pourrais je entreprendre pour que cette année ne ressemble pas à la précédente , de quoi vais je me nourrir ?

  • Déjà reprendre mon régime
  • Mener à bien la restauration de mon meuble
  • Finir la construction de mon étagère
  • Après avoir rangé et nettoyer , maintenu en ordre la cuisine , passer à la pièce suivante
  • Et accepter que cette année encore je n ‘entreprendrais pas de formation mais au moins essayer de me débarrasser de ce qui m’encombre pour être disponible  à  la rentrée prochaine  
  • Terminer sur mon blog mon récit de voyage !
  • Mettre en route mon nouvel ordi mais m’attend sagement dans sa sacoche !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Kikou !!! je fais une visite des blogs de ma liste (cela faisait longtemps). comment vas tu?
j'ai regardé les photos de tes vacances, tu as bien profité quand même, c'est bien ça!!! tes photos sont très jolies ...