vendredi 18 septembre 2009

Etagère et Biennale de Lyon

Etagère 2

Ca y est , elle est terminée mon étagère de récup faite ! Reste à la poser et rien qu’en la présentant à l’emplacement prévu , je me prépare à une épreuve sportive de bricolage sur mur accidenté , au son de quelques jurons de rage ! Mais demain est un autre jour !

A midi , je suis allée manger une salade avec Christine sur une place Bellecour toute en soleil , mais de l’ été , il restait aussi une guêpe fringante qui décida subitement de suicider son dard dans mon cou , peut être attirée par les fragrances fleuries de mon Lolita Lempicka ! La garce , mais c’est qu’elle me fit mal et en représailles elle finit écrabouillée entre la table et le verre sèchement frappé ! Ce soir mon cou est enflé , rouge et une douleur permanente et lancinante me démange et me tient en éveil !

P1150039Malgré l’attaque surprise et sournoise de l’insecte téméraire , nous avons profité de la chaleur de cet après midi et découvert les premières manifestations de la Xème Biennale d’Art Contemporain de Lyon sur le thème de l’Art au quotidien et ce que nous avons vu reste encore un peu énigmatique . La signalétique en forme de X conçue par l’ équipe de graphites belges Donuts s’affiche sur les murs , dans les abris de bus , en couverture des magasines gratuits , c’est pour l’instant tout ce que j’ai remarqué . J’ai jusqu’au mois de janvier pour visiter les différents lieux d’exposition .

Les Tours de la Part Dieu 1

J’ai raccompagné Christine à sa voiture dans le parking sous la place Bellecour et j’ai encore profité du soleil , de l’autre côté sur la rive gauche du Rhône la Tour Oxygène continue de s’élever au côté du crayon dans le quartier de la Part Dieu . Je suis rentrée , j’ai badigeonné mon cou de crème pour soulager la piqûre de cette maudite guêpe .


13 commentaires:

Coumarine a dit…

Merci Matinou pour ta visite et ton commentaire. Je t'ai répondu longuement!
Voir ces photos me rappelle de si bons souvenirs! La place Bellecour...
Je vois qu'il fait toujours beau à Lyon!
Au point même de te faire piquer par une guêpe! Ça alors!
Je t'embrasse,

claire a dit…

un petit bisou aussi.
Claire

nuages a dit…

J'espère que ton retour de voyage se passe bien. Une belle idée que d'être partie à la découverte de villes que tu ne connaissais pas (ou peu ?). As-tu fait des rencontres, des amitiés en chemin ?
Bises
Jean nuages

luisasi a dit…

Ben il avait tort Cabrel quand il chantait "y' a même pas d'abeille sur les pots de confiture.." ...bon, d' accord c'était une guêpe !!!!!bises

Julie a dit…

Bonsoir Matinou,

Merci pour votre passage sur mon blog et pour votre commentaire qui m'a tant touchée .

C'est bien sympa, chez vous et j'aime le ton de votre écriture . Je suis encore troublée en ce moment et viendrai vous lire plus tranquillement dès demain .
Je voulais vous dire que j'ai été confuse quand j'ai réalisé la longueur de ma réponse à votre commentaire . C'est un jour important pour moi , parce que vous m'avez aidée à dire des choses qui restaient encore "terrées" en moi . Je vous en remercie, Matinou .
Bien amicalement à vous .

Julie a dit…

Bonjour Matinou,
j'ai pensé à vous cette nuit parce que j'ai lu votre commentaire à la suite du mien . J'espère que vous allez bien ce matin et que je vous ai pas trop secouée quand même . Pour avoir des points en communs avec vous , je sais ce que ça peut faire ! Ceci dit, je pense que pleurer fait du bien et que ça nous aide à libérer des émotions bloquées .
Je me rends compte que les rencontres ne sont jamais des hasards et que nous devions quelque part nous rencontrer virtuellement , pour se révéler , l'une à l'autre . Je pense vraiment que le monde est ainsi fait que nous trouvons nos âmes-soeurs , pour avancer un bout de chemin ensemble . Et que les blogs d'une manière ou d'une autre servent aussi à ça ! Merci d'être qui vous êtes et d'être passée me voir . Je vous embrasse et bon week-end .

MaTinou a dit…

Bonsoir à tous , merci pour vos commentaires , je travaille tout le we , je viendrais vous répondre .
Je vous embrasse
Matinou

MaTinou a dit…

Bonsoir Coumarine , merci pour ta réponse que j'ai lu avec intérêt mais je crois que nous n'avons pas tout à fait la même démarche . Faudrait que je prenne un plus long moment pour analyser tout ça .
Et c'est une chance il fait encore beau à Lyon quoique dimanche fut dans la grisaille et sous la pluie , mais le soleil est déjà revenu presque un été indien !
Je t'embrasse
à bientôt
Matinou

MaTinou a dit…

Bonsoir Claire , je t'embrasse aussi , j'ai vu tes dernières photos et je vais surement aller faire un tour aux palissades qui ont l'air intéressantes . Çà bouge en ce moment sur Lyon avec la biennale .
Bizoux
à bientôt
Matinou

MaTinou a dit…

Bonsoir Jean Nuages ,
Le retour se passe comme une rentrée au boulot mais avec une autre énergie . Je ne connaissais pas les villes que j'ai visitées ma curiosité n'en fut que plus aiguisée , et j'ai fait de belles rencontres même des personnages atypiques passionnants ... faut que j'écrive tout ça avant d'oublier !
je t'embrasse
à bientôt
Matinou

MaTinou a dit…

Bonsoir Luisasi , j'aurais préféré que la guêpe s'attaque au pot de confiture lolllll
Je t'embrasse
Matinou

MaTinou a dit…

Bonsoir Julie , merci de votre visite , de vos visites , quelques post, quelques commentaires et quelle intensité d'échange ! Je ne sais pas si je dois être flattée d'avoir libérée ce qui était enfoui , ce qui est sûr c 'est que de confondre nos histoires nous rend moins seules , moins coupables de notre vécu , il y a ailleurs quelqu'une qui non seulement sait mais ressent cette douleur qui ronge au même étage d'enfant, de femme , de mère .
je vous embrasse
Matinou

Hambreellie a dit…

ouah, original cette étagère :)