jeudi 24 septembre 2009

Automne

P1150186

 

Remisées dans le placard à chaussures mes tongs d’été , compressés mes pieds dans  mes ballerines d’automne , assise sur un banc de pierres , j’amuse mes semelles des feuilles tout juste tombées .

J’ai 17 minutes encore à lambiner avant de reprendre le chemin du travail .

L’été se meurt , la brise fait tournebouler sur le gorrhe ce que les arbres abandonnent , bientôt déplumés .

J’éternue , je cherche dans mes poches un mouchoir , encore un atchoum , mes yeux me piquent , pleurent , j’ai la tête dans un étau , j’ai mal aux oreilles , la gauche surtout me lance .

Atchoum ! des marrons dodus jouent entre ombre et lumières , aie aie , je crains d’avoir fait une rencontre brutale avec un peloton de microbes .

J’ai une dizaine de minutes à lambiner avant de reprendre le chemin du travail .

Je sors mon appareil photos et entre deux atchoum , je prends des clichés dans un périmètre de quelques pas pour me convaincre que c’est l’automne , pour garder ces enchevêtrements de forme et de couleurs .

Je renifle  , j’ai des envies d’ailleurs , de voyages , de changements , les marrons , les feuilles mortes , les jours plus courts , le temps passe si vite , je dois avoir la grippe .

Je n’ai plus de minute à lambiner , presque aux frontières du retard . 

8 commentaires:

Coumarine a dit…

atchoum...
tu donnes envie d'éternuer à ta suite!
j'espère que tout va bien..
C'est super beau ton montage photo.
Bonne journée, MaTinou

luisasi a dit…

J' adore cela...être un peu en avance et lambiner, trainer juste ce qu' il faut pour être à la limite du retard! J' aime beaucoup ces petits bouts de photos...

Unknown a dit…

Bonjour Matinou !

Très jolies ces photos et puis j'aime ce moment automnal que que vous partagez avec nous . Oui, le montage est très chouette .

Vous voilà avec vos chaussures d'automne ? Donc, quand je passe à Lyon , je regarde les chaussures des uns et des autres et hop ...je repère Matinou !
Mais ! on se connaît ? J'ai déjà vu ces chaussures quelque part ! ou... quelles chaussures portent Matinou ? Ah , alors c'est l'automne déclaré , c'est sûr ! l Trop froid pour qu'elle reste dans ses tongs !
J'aime le ton de vos billets .
Je vous trouve un côté "chroniqueur-reporter" qui me plaît beaucoup .
Bonne journée et biz .

claire a dit…

il fait bon, c'est un automne indien.
Heureusement que tu as pris des photos de la biennale parce que je n'en ai rien vue.
Bisous

MaTinou a dit…

Bonsoir Coumarine , oh , je préfère partager nos mots que mes maux lolll , elle fut courte mais méchante la grippe ! Prends soin de toi Coumarine !
Merci à toi , je t'embrasse bien fort
Matinou

MaTinou a dit…

Bonsoir Luisasi , c'est passer d'un état de presque sérénité au stress légèrement enivrant ...
Tu ne trouves pas ?
Merci pour les photos .
je t'embrasse
à bientôt
Matinou

MaTinou a dit…

Bonsoir Julie , Merci pour les compliments , lisez bien tout en plus de mes chaussures , vous aurez d'autres indices pour me retrouver .....
je vous embrasse
Matinou

MaTinou a dit…

Bonsoir Claire ,
Et il dure l'été indien un vrai ravissement .
Pour la Biennale , il y a des manifestations ponctuelles , je n'ai pas encore vue l'essentiel des expos ...
Je t'embrasse
Matinou