dimanche 23 août 2009

Dimanche 23 août , le départ …

Ne pas trop réfléchir , oublier que je n’ai pas fini mon ménage et que si je meurs en route , ils découvriront que je suis bordélique , mais la cuisine toute belle , toute propre qu’est  que ça fait du bien !

Ne pas trop réfléchir , et mettre dans mon sac mes vêtements qui viennent de sécher mais qui ne sont pas repassés , jamais ma mère n’aurait oser faire ça , ses valises étaient nickel !

Ne pas trop réfléchir , mais surtout ne pas oublier mon téléphone et mon ordi portables , mon oreillette , les chargeurs , mon ipod , mon appareil photo , mes cartes , mon disc dur , mes livres , mes guides , mon thé ,mon thermos , ma clef 3G , ma mini souris , mes stylos , mes carnets  !

Ne pas trop réfléchir , charger la voiture , débrancher l’ordi , vider le frigo , fermer la fenêtre de la cuisine , jeter la poubelle ….

Ne pas trop réfléchir , monter dans la voiture , démarrer la voiture et rouler , rouler jusqu’à ce que en avalant les premiers kilomètres , je m’aperçoive que j’avais oublié Petit Boudha  ….

Ne pas trop réfléchir et revenir à la case départ et refaire le trajet à l’envers et chercher Petit Boudha et se demander si c’est une bonne idée de partir parce que je ne retrouve pas Petit Boudha , rien sur la table , ni sur mon bureau , ni dans la cuisine , ni dans la chambre , ni dans la salle de bain , pas plus dans les wc que dans la montée d’escaliers !

Et si je ne trouve pas Petit Boudha , je ne peux pas partir , affolement , moment de panique , je brasse , je fouille , je redescends dans ma voiture , rien dans mes caisses , rien dans mes sacs , là c’est sûr je ne pars pas , c’est un signe , un prétexte … je sanglote sur le siège de ma voiture , je frappe de dépit le volant  !

Là , je réfléchis trop , beaucoup trop , d’une main je cherche le sachet de bonbons déjà ouvert dans la caisse en bois sur le siège à côté de moi , je farfouille pour trouver la sucrerie qui me soulagera ……. et …… ET ……. et je trouve Petit Boudha ! P1100778

Ne plus  réfléchir , refermer la porte de l’appart , mettre la façade de l’autoradio , poser Petit Boudha sur le tableau de bord et démarrer la voiture , rouler et partir ….

2 commentaires:

LUISASI a dit…

Bravo !!!!! j'espère qu' on aura des news de ton périple et take care .

MaTinou a dit…

Merci Luisasi , je vais essayer mais j'a&vais pris des bonnes résolutions d'écrire tous les jours mais je suis déjà en retard lolll