dimanche 23 août 2009

Dimanche 23 août, Lapalisse , première étape musée …

Premiers kilomètres et je doute encore , j’avance malgré tout et je me détend de village en bourgade dépassés , de ronds points en feux vert et rouge , de cols grimpés en champs traversés .

Lapalisse , première étape , Lapalisse , son château , mais ce n’est pas son imposante enceinte qui domine la ville qui m’intéresse aujourd’hui ….

P1100790 P1100785

Lapalisse , première étape , Lapalisse , son musée d’Art Brut , je me perds dans les rues et ses déviations mais une dame allongée dans son transat me donne la direction , il fait très chaud , je me gare en plein soleil le long de peinture en face de sculptures de bois .

P1100846 Allez , je vous l’avoue , j’ai pensé , Lapalisse , petite ville , petit musée et bien comme quoi rien ne sert d’avoir des préjugés , les salles sont vastes et lumineuses et les œuvres sont , à mon goût , passionnantes , de la récup , de l’imagination , de la créativité , de l’émotion , de l’énergie , de l’expression et puis la liberté de prendre des photos , de circuler sans avoir un gardien à mes trousses . Je serais bien restée des heures comme pour me ressourcer , retrouver l’envie de récupérer , de créer , en sortant je ne peux m’empêcher de relire en boucle l’enseigne “ L’Art est en marche “, l’art est en marche … et moi je dois reprendre la route et imaginer la suite de mon voyage .

J’aurais volontiers fait des centaines de clichés , je ne savais plus où donner de la tête , j’ai pris des photos au hasard , je vous laisse un petit diaporama .


2 commentaires:

luisasi a dit…

Comme quoi, les bonnes surprises ne se trouvent pas forcement ou on les attends !!!!

MaTinou a dit…

Bonjour Luisasi , je répond en retard de retour de mon périple !
Ce fut effectivement une belle surprise et je recommande la visite de ce musée très émouvant !
merci de me suivre !
à bientôt
Matinou