dimanche 23 août 2009

Dimanche , de Lapalisse à Bourges en passant par Vichy …

Je quitte Lapalisse , son château , son musée avec comme un léger sentiment de fierté d’avoir atteint un de mes objectifs . Mes amies me manquent , je les ai régulièrement au téléphone , dans mon oreillette , qui quand je marche me donne l’impression de parler toute seule !

Un panneau m’indique Bourges puis un autre trace ma direction mais à un de ces immenses ronds points plus de Bourges , je fais le tour une fois , puis deux , au troisième , j’hésite encore et j’opte pour Vichy, un vague souvenir ! Faut vous dire que l’étourdie que je suis a oublié de prendre une carte ! J’appelle mes copines à la rescousse , leurs portables restent muets ! Merci les filles ( sourires ) ! 

Vichy ! Vichy , je me perds dans sa zone industrielle en quête d’une station service pas chère ! Et puis je rejoins le centre , une pause aux Thermes ; beaucoup de Séniors déambulent , sûrement des curistes , un entr’acte musical , je trouve une carte routière , il fait très chaud je reprends mon chemin .

P1100862P1100855

Pour rejoindre ma destination , j’emprunte des départementales , des petites routes dans la campagne , des champs , des concours de labours , des moutons , des vaches , je roule au pas derrière un tracteur , à l’horizon le soleil commence à s’endormir derrière une colline . J’ai faim , je risque d’être en retard à l’auberge de jeunesse , je fatigue , je prends une bretelle , je rejoins l’autoroute , une heure plus tard je suis à Bourges !

Aucun commentaire: