vendredi 21 août 2009

Cinquième jour de vacances !

Y’a bien fallut que  je le fasse !

Un jour de vacances en plus !

Faire sonner mon portable en mode réveil  !

Dringggggg  !!!!! Grrrrrrr !!!!! allez encore neuf minutes !

Dringgggggggggg !!!!! Grrrrrrrrrr !!!!! allez encore neuf minutes !

Dringggggggggggggg !!!!!! Grrrrrrrrrrrrrr !!!!!! DEBOUT !!!!

Il fait plus frais ce matin , orageux même !

Je tourne , je vire , j’hésite , je lutte pour ne pas franchir la ligne jaune de l ‘évitement , de la nonchalance , je me concentre et je passe à l’action !

J’ai vidé ma voiture , descendu l’aspirateur pour la nettoyer , j’ai rendez vous chez le garagiste dans la matinée !

A peine ai je fini , que je regarde fièrement la tâche accomplie , que s’abat après quelques coups de tonnerre , une bonne grosse averse . Mais après la canicule , c’est un ravissement que de se faire mouiller , un plaisir de traîner mes tongs dans une flaque d’eau !

Mais pas question de me freiner dans mon élan , une douche , un tee shirt , un pantacourt , une touche de parfum et je cherche le garage ! Je trouve la rue , attentionnée à trouver le numéro , j’ai faillit ne pas remarquer l’homme nu avec sa perf qui s’enfuyait de la clinique poursuivi par des infirmiers en bleu et blanc ! Alors là je reconnais que j’ai eut un moment d’hésitation entre “ mais que ce passe t-il ? Où suis je ? “ et un fou rire incontrôlable jusqu’à compatir quand même à la situation du malade et de ses poursuivants visiblement en proie au désarroi et à l’inquiétude .

Il est au fond d’une cour mon garagiste , aucune pancarte , pas de nom , un bric à brac comme je les aime  , il m’attend , enfin ma voiture . Il l’examine , me rassure . Il a une bonne tête le garagiste , me promet de me prévenir s’il ya plus de travaux que prévus , me propose un rétro d’occas , serais je tombée sur la perle rare , un garagiste compréhensif et efficace ? Je vous dirais ça ce soir , en payant la note et voyant ce qu’il a fait ……..

Aucun commentaire: