dimanche 23 août 2009

Arrivée à l’Auberge de Jeunesse de Bourges

Fin d’après midi quand j’arrive à Bourges , il fait encore jour mais je n’ai guère d’indications pour trouver l’auberge de jeunesse , une vague adresse , je roule au pas , une déviation , je guette les panneaux , je me souviens d’avoir lu que c’était au bord d’une rivière , justement j’en enjambe une , je tourne aussitôt à droite  , je ne sais pas comment je me débrouille , quelques convictions , mes petites déductions à moi et une flèche m’indique ce que je cherche .

Rien de romantique  la bâtisse , j’ai dû penser un bof ! c’est ça l’auberge de jeunesse ? Et puis j’ai le trac , ai je bien fait ma réservation , ne suis je pas trop en retard , mon sac ne prendra t- il pas trop de place , qui sera dans ma chambre , comment vais je gérer la proximité , l’intimité ? 

P1110305

Je suis attendue , mon numéro de chambre est prêt , je suis seule dans le dortoir cette nuit ! Youpi pour une première c’est rassurant ! Je m’installe , je choisis le lit en bas vers la fenêtre , il y a un bureau que j’envahis aussitôt , je déballe , je m’étale , je me répand … et déjà je transgresse la règle , je mange dans la chambre !

Je me fais un thé , je téléphone à Christine , j’entend Patricia , je traîne un petit moment sur mon  ordi , je pique du nez sur les touches ! Je vais me coucher et oh ! surprise , je m’endors aussitôt , fatiguée d’une journée bien remplie d’événements mais aussi d’émotions , un mélange de satisfaction , le contentement d’être enfin partie , une curiosité de découvrir comme une conquérante , l’envie de me remplir d’images nouvelles , d’apprendre , j’avance , je suis en marche , je suis vivante ! 

2 commentaires:

luisasi a dit…

Je comprends tes sentiments, ce mélange d' anxiété et d' excitation!!! Et ta fierté:Yes, you can !!!!

MaTinou a dit…

Bonjour Luisasi ,
Que de ressentis pendant ce voyage !
Mais j'y suis arrivée et c'est vrai que cela fait du bien !
à bientôt
Matinou