mercredi 8 juillet 2009

Recette Régime , miam miam ….

Galette 5

Vous avez bien lu le titre Miam miam pour cette recette régime , enfin bien sûr à mon goût ! 

Dans la diète que j’essaye de suivre , il est dit que le son d’avoine facilite l’amaigrissement , réduit le cholestérol et protégerait du cancer du colon , pour plus d’explications , je vous laisse lire l’article que j’ai mis en lien .

Alors convaincue de l’utilité de cet aliment , je me suis mise en quête de recettes et j’ai essayé les galettes . A ce doux nom évoquant mon escapade en Bretagne , je ne pus résister à l’expérimenter . J’avais déjà prévu avant mon déplacement les ingrédients essentiels , il ne me restait qu’à passer en cuisine .

Pour faire à peu près six ou huit galettes  , il vous faut :

  • 4 cuillères à soupe de son d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de son de blé
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
  • une pincée de sel

Vous mélangez le tout et puis vous assaisonnez suivant votre goût , j’ai rajouté des herbes . Je les ai fait cuire dans une petite poêle à blinis enduite d’une très fine couche d’huile d’olive . Et puis vous dégustez avec des tranches de tomates ou de jambon , même de saumon enfin vous faites marcher votre imagination et surtout votre gourmandise allégée de préférence .

Les premières , je les ai mangé nature et oulala c’était délicieux , j’ai adoré !

Régime ou pas régime , salées ou sucrées ces petites crêpes sont originales pour faire des toasts , se régaler ou surprendre ses invités .

Aucun commentaire: