Quelques semaines que je ne suis pas venue déposer un billet , la blogosphère a continué de tourner , personne ne s’est inquiété de mon absence , c’est bien ainsi , à moins que cela ne me laisse un tit , vraiment un tout petit pincement au cœur enfin je suis gonflée quand même , je n’ai même pas prévenue de mon départ , je n’ai laissé de commentaire à personne Matinou , Matinou qu’est ce que tu es exigeante . Et pourtant j’ai expérimenté la clef 3G avec bien sûr quelques soucis d’installation réglés après maintes pérégrinations mais c’était pour le blog du boulot ! Bon ok , je sais j’aurais pu mais j’ai pas pu , faute de temps à moins que j’eusse choisit de marquer une frontière entre personnel et professionnel , serais je en train de me justifier ?
Je rentre d’une migration travailleuse océanique , une évasion côte sauvage , du vent dans les voiles , des caramels au beurre salé sur les hanches .
Bilan , j’ai repris 700 gr , mais je suis gorgée d’iode , il reste quelques grains de sable sous mes tongs et quelques coquillages dans mes poches . Je serais bien restée dans une maisonnette de pierres , fouettée par les embruns , les vagues ourlant mes bas de pantalon , en attrapant des dormeurs ou des étrilles , juste laisser les empreintes de mes pieds dans le sable humide , rêver au coucher du soleil , polaroid banal mais qu’est ce que ça fait du bien sauf qu’il manque des bras , un baiser pour que l’instant soit magique . Non mais , je ne vais pas me plaindre en plus ! Il me reste de la fleur de sel que je parsème sur mes tomates ou mon steak et des envies d’océan , des pensées d’évasion , je ferme les yeux et je m’invente des histoires .
2 commentaires:
beau petit récit, écrit en liberté, poétique ;o))
Ah oui ! Je t'ai lue car j'ai vu plusieurs visites dans mes stats venues de ton blog... (J'ai un agrégateur, mais je ne le consulte plus, euh, bref). Je crois que tu avais dit dans un comm ou quelque part que tu partais (comme l'an dernier d'ailleurs, je m'en souviens très bien) à la mer...
Et c'est vrai que c'est ultra poétique. Ton chez-toi est très attirant, il y a de tout: la vie, Lyon, le quotidien, les listes (o;) et même des choses délicieuses!!!
Faut-il désespérer de ne connaître personne ? Je suis restée grosso-modo célibataire (sans homme) durant dix années... J'avais une très très grande amie que j'ai toujours d'ailleurs, mais je misais tellement sur elle qu'elle devait étouffer parfois !
Et puis maintenant, depuis cinq mois, j'ai rencontré quelqu'un. Comme quoi ! Je m'apprêtais à passer le restant de ma vie en célibataire, j'avais bien décidé de ne plus "chercher" (trop fatigant) (surtout sur le net), et puis, c'est tombé quand je ne m'y attendais point et voilà que ce n'est pas plus facile pour autant...
Mais bon ! Dix années ! Tu te rends compte ? De 1999 à 2009 ...
Tout est possible.
Enregistrer un commentaire