vendredi 10 juillet 2009

Ma liste du jour

Une petite liste pour l’après midi , entre corvées et obligations , puiser de l’énergie , trouver quelques satisfactions , à l’évidence pourquoi lui chercher un sens , ne pas fuir dans le remettre à plus tard :

  • emmener ma couette au pressing …  J’ai glissé ma couette dans un grand sac poubelle et comme prévu je pris la direction du pressing . Décor blanc , tarif en grosses lettres bleues et une petite dame nerveuse à lunettes . Elle encaisse très vite le solde de mon nettoyage , prend mon sac l’ouvre et m’assène un “elle est sale votre couette !”…euh ! bin ! J’ai du rester bouche bée , presque honteuse d’amener à laver une couette sale … sale … enfin tout est relatif , je n’ai pas vomi dedans , je n’ai pas répandu mes menstruations dessus , je ne l’ai pas bariolé à grands coups de feutres , peut être est elle grisonnante , d’où la raison de ma visite … j’avais très envie de lui répondre mais la culpabilité d’avoir salit ma couette me fit prendre une attitude de petite fille coupable et rougissante , je tourne donc les talons tête basse . Et c’est dans la rue que je réalise l’énormité de sa réflexion , l’indélicatesse de ses propos et son manque de discrétion … Je fulmine intérieurement , j’en touche deux mots au chien au bout de sa laisse et je me promets en allant chercher ma couette propre de rediscuter à retardement avec cette petite dame nerveuse à lunettes .       
  • aller chez le coiffeur  … Je vais essayer d’être brève et concise , 2 heures d’attente , 3 jeunes coiffeuses débordées , des clientes agacées en silence , une mère et sa fille aussi exigeantes que farfelues , un travesti qui voulait juste une shampooing , des jumelles qui profitant de la suractivité ne payèrent qu’une coupe , le chien qui fait des bonds en s’impatientant , l’eau trop chaude , le thermostat a rendu l’âme et finalement la jeune coiffeuse aux yeux clairs me dorlote parce qu’elle sent bien que j’en ai marre de cette séance qui semble n’en plus finir ! 
  • finir enfin mon livre … presque … presque …
  • aller chez Orange , râler et changer ma Livebox et résoudre mes problèmes récurrents de connexion … après le coiffeur , il était trop tard …
  • et continuer mon rangement … doucement mais surement je progresse …
  • et enfin me décider pour mon ordi portable , contacter la Fnac … je me suis décidée mais mon futur ordi ne se trouve que sur la Fnac.com alors bien sûr me voici encore  partit pour de nouvelles péripéties mais maintenant je suis cliente “ONE”,il paraît que cela donne quelques privilèges supplémentaires …
  • Ah et puis déposer un chèque qui traîne sur mon compte … fait ! c’est ce qui fut le plus simple et le plus rapide à faire !

Oula , là , je crois qu’il faut que je me bouge , c’est une question de chrono !

Je vais essayer de jouer stratégique , poser ma couette en allant chez le coiffeur avec mon livre à condition que je ne l’oublie pas , revenir en passant par la banque et récupérer ma Livebox , l’emmener à l’agence et passer par la Fnac , le rangement conclura ma journée .

Au top chrono , c’est partit , je fonce sous la douche … après une petite pause cigarette et un thé ….. grrrrr

Aucun commentaire: