mardi 18 novembre 2008
A la recherche de Coumarine ...
Elle est descendue du train vendredi , je ne me souviens plus du temps qu'il faisait , j'étais débordée au travail mais déjà je m'impatientais de la rencontrer avec ce trac qui met les émotions au bord du coeur .
Samedi , je savais que je pourrais la retrouver à " L'autre salon " mais je n'ai pas osé , j'étais invitée le soir , ça faisait beaucoup en une journée après une semaine chargée . A moins que ce ne fut une excuse , un prétexte encore le trac ...
Nuit courte , agitée , au bout d'une fête entre amis où des mots percutent , blessent sans faire exprès , mais donnent l'envie de fuir et de rester cachée sous la couette . C'est un dimanche d'automne pluvieux et gris . Mais, je reviens à l'essentiel , j'ai griffonné l'itinéraire sur un bout de papier , j'ai mémorisé sa photo sur son blog .
Je me perds dans les rues de Grigny , je me gare , je cherche l'entrée du salon . Je fais plusieurs fois le tour des stands en faisant semblant de m'intéresser aux ouvrages , l'estomac noué . Je ne reconnais pas son visage , je ne vois pas ses livres sur les tables . Un dernier viron et je m'en irais .
J'espionne derrière les étals , je guette en feuilletant des pages , je me fais indiscrète en écoutant d'une oreille des conversations pour trouver un indice .
Je sais qu'elle est plutôt petite , je cherche une grande dame . Et puis une femme tout de violet vêtu me tend une madeleine et me propose la recette de Marcel Proust , un euro cinquante pour " La cause des causeuses " , elle est accompagnée , explique qu'elle vend mieux ses gâteaux que ses livres , j'intercepte un " Coum " , j'ose lui demander " Vous êtes Coumarine ? " Ca y est, je l'ai trouvé , je me présente mais nous nous connaissons déjà .
Elle me prend dans ses bras , je suis sous sa tonnelle , dans ses yeux verts , il y a toute l'humanité des mots de son blog et sa voix douce apaise mes craintes déjà nous entamons une première conversation .
Je fais la connaissance de Claire , une autre bloggeuse , une photographe . C'est aussi une voisine toute proche , il aura fallut un détour virtuel en Belgique pour que nous nous rencontrions . Amusant , non ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
ah! non!
ne me dis pas que tu étais prête à repartir sans m'avoir trouvée...!!
Ma Tinou, comme je suis heureuse de t'avoir rencontrée...j'ai vécu avec toi et grâce à toi des moments forts, dont je parlerai aujourd'hui ou demain...
Tu le sais, je te l'ai écrit, je n'ai pas assez de mots pour te dire MERCI!
et moi, je serais heureuse de t'offrir un perrier. Contente aussi d'avoir fait ta connaissance .
bisous
il me faudrait ton adresse e.mail pour t'envoyer quelques photos.
merci.
Eh bien, ça me semble magnifique tout ça! Je me réjouis pour vous deux, puisque je connais aussi Coumarine et toi, Matinou, juste virtuellement. Je suis contente que vous vous soyez trouvées ! Amitiés à Claire que je ne connais pas mais croise souvent dans les eaux du Web.
coucou
un ti passage discret pour te dire que je viens de decouvrir ton blog...ton ecriture est authentique, sincere, bouleversante..c'est le 1e comentaire que je laisse sur un blog!!pas tres à l'aise avec l'ecrit pour ma part..je t'embrasse tres fort continue!! c'est chouette!!
Bonsoir Coumarine ,
Je t'ai trouvé , et j'en suis ravie parce que tu es encore mieux pour de vrai ...
Je t'embrasse bien fort
Matinou
Bonsoir Claire ,
Contente aussi de t'avoir rencontrée chère voisine , nous aurons surement l'occasion de nous voir peut être autour d'un thé à la menthe ... J'ai une belle photo aussi de toi et de Coumarine .
Voici mon adresse
matinou28@yahoo.fr
Biz
Matinou
Bonsoir Pivoine ,
ahhh Pivoine ce fut une belle rencontre , quand le virtuel devient réel il vous réserve de jolies surprises !
Je t'embrasse
Matinou
Bonsoir kiki43 ,
je suis contente que tu découvres ce que je te cachais difficilement depuis quelques temps !
Alors pour un premier commentaire ce ne fut pas trop dur ?
Essaye l'écriture , peut etre arriveras tu à l'apprivoiser aussi .
Je t'embrasse bien fort
Martine
Enregistrer un commentaire