mercredi 29 octobre 2008

L'emmerdeuse chez le coiffeur

Ca m'a prit comme l'envie d'aller aux toilettes en pleine nuit quand j'ai bu trop de thé , j'ai foncé chez le coiffeur sacrifier mes bouclettes et planquer mes cheveux blancs .
Il pleut , il fait froid , le temps idéal pour aller chez le coupe-choux et je retrouve la coloriste que je n'apprécie pas , elle me le rend bien d'ailleurs . Ce n'est pas cette fois que je demanderais quelques mèches roses supplémentaires . Et puis il n'y a pas non plus ma coiffeuse préférée , celle qui s'est sacrifiée pour m'apprivoiser .
Je suis déçue , elle ne me racontera pas son voyage de noces en Nouvelle Calédonie et en Australie , une vraie aventurière cette jeune mariée .
Elle m'agace la coloriste , j'émets une suggestion sur ma teinte , elle me répond que ce n'est pas comme ça que nous faisions les fois précédentes , c'est marqué sur la fiche !
J'essaye de trouver une formule polie , de prendre un faciès souriant mais je sens poindre l'énervement .
Elle m'agace la coloriste !
"Faites donc comme d'habitude !!! "
Elle remue nerveusement les teintures dans ses bols , elle enfile ses gants de caoutchouc en les faisant claquer et en maugréant toute seule .
Là tout de suite j'allumerais bien une cigarette !
Qu'est ce que je fais ? Je me lève et je m'en vais ?
Elle agite son pinceau , décidement ma petite couette magenta ne lui plaît pas ...
Je voudrais mes coiffeuses préférées , celles qui me dorlottent et prennent soin de moi , celles qui connaissent les mots pour me rassurer , les couleurs que je veux , la coupe que j'attend .
Je farfouille dans mon sac pour trouver mon i-pod et une chanson douce , le livre aux 686 pages que je n'arrive pas à finir .
Trop tard pour m'échapper , je suis en pause , en Inde de page en page en écoutant Isobel Campbell et Mark Lanegan .
Elle m'agace la coloriste , mais je la remercie quand même , j'essaye de trouver la brèche pour la rencontrer , pour que la prochaine fois si il y a , nous trouvions un compromis coloré !
Décidement mes visites chez le coiffeur sont toujours des épopées , je crois bien que je n'aime pas aller chez le coiffeur et je ne dois pas être leur cliente préférée , une véritable emmmerdeuse !


Aucun commentaire: