vendredi 18 juillet 2008

L'as tu vu la Grande Roue ?

Sommes nous déjà en décembre ? La Grande Roue a repris sa place sur Bellecour . En la regardant tourner dans le ciel bleu , ses nacelles à l'assaut des nuages , je me demande depuis quand elle est revenue ... De son installation , je n'ai rien vu , absorbée par le travail , fatiguée au retour , nuits agitées ... Je m'étonne de la voir en été , bousculée dans mes habitudes ...
Elle est ma complice d'un joli souvenir ... des bulles de champagne avec un ami , haut dans les airs en guise de surprise pour fêter une nouvelle année ... nous étions seuls , il faisait froid ,entre rires et claquements de dents , des tours en prime , la ville à nos pieds , des cimes enneigées comme horizon ...
Il est l'été , la Roue est revenue , je n'ai rien vu .... Et puis j'ai su qu'ils avaient descendu la Vierge qui veille sur Lyon pour l'enfermer dans une cage en verre , elle est géante sur le parvis de la Basilique , il y a ceux qui la prient , quelques uns qui s'agenouillent devant elle , je fais partie des curieux intrigués qui sont venus la voir en bas de son piédestal .Sous son drapé doré , elle s'oxyde alors pendant six mois , elle se refera une beauté . Dis Marie , seras tu prête pour le 8 décembre ? Et la Grande Roue tournera-t-elle dans les frimas de l'hiver ?

Aucun commentaire: