lundi 28 avril 2008

Ma Tinou Liste

Cinq jours loin du boulot , cinq jours à moi et que vais je en faire ?
Cinq jours à réduire mon univers à mon lit , à ruminer mes questions , à m'abrutir de télé pour oublier ? Et si au contraire je me levais et que je m'accrochais à tout ce que j'ai à faire ?
En ouvrant le blog ce matin , j'ai relu son titre et le pourquoi je l'avais choisit . Dans les jours passés , je faisais des listes de ce que j'avais à abattre , un but , un sens avec au bout la satisfaction de l'accomplissement . J'ai abandonné ce petit rituel pour me laisser bercer par l'essentiel , un kit de survie . J'ai même oublié qu'il devait être le fil conducteur de mes notes .
Et si justement je profitais de cette pause pour me recentrer sur moi ?
- Me lever avant 9 h
- Faire un brin de toilette
- M'habiller
- Faire une première vague de rangement
- Repasser et ranger une première pile de linge
- Faire une ballade d'au moins une demi heure
- Lire quelques pages de mon livre
- Rediger un message sur le blog
- Laisser des commentaires aux blogs que j'apprécie et que j'ai délaissés
Et si maintenant , je m'y mettais ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente idée ! Tu sais, la lecture des blogs que j'aime bien, la découverte de nouveaux articles, lire ce que la personne écrit, pense, projette, voit... Cela m'intéresse, c'est exactement comme quand je vais voir des amis, je m'intéresse à ce qu'ils pensent, disent, font, il y a plein de choses passionnantes, ex. Je viens de regarder une émission (une très bonne émission) où un journaliste interviewe Daniel Cohn-Benditt. Et j'entends parler d'un tas de choses qui me passionnent (la révolution des Oeillets, Joan Baez chante avec Bob Dylain, etc. etc.) eh allant au gré des blogs, je m'intéresse à ce que chacun a vécu, raconte, etc.

Lire, bouquiner me paraît un excellent programme... Et puis te balader dans Lyon avec ton APN, j'aime bien quand tu publies des photos de Lyon. Tiens, aujourd'hui, j'ai lu trois articles d'Ondine (si tu vas chez Valclair, tu la trouveras en lien), une Canadienne qui a emmené ses élèves à Philadelphie et à New York. Ca m'a passionnée car assurément, je ne mettrai jamais les pieds à New York!

Alors voilà, on a les promenades de Matinou à Lyon, de Valclair à Paris, les miennes à Bruxelles o;) et celles d'Ondine à New York !

Cé pas bien ça ???

MaTinou a dit…

Merci Pivoine pour ce long message . Il y a parfois des zones de turbulences difficiles à passer et ce n est pas facile de trouver l'issu de secours . Mais je ne t'apprend rien . Pas simple d'être disponible , pas évident d'être créative . La grosse pomme t'impressionnerait elle ? Il y a trois ans j'y suis allée et c'est la ville la plus incroyable que j'ai visité ! Géante , énorme , phénoménale et à peine quelques heures dans ses rues , NY s'est laissé apprivoiser comme un village gigantesque , ses habitants sont accueillants , généreux de renseignements . Et les musées oh Pivoine , si tu savais les émotions qu'ils m'ont donnée ! Je suis sortie du Metropolitain en pleurs tellement il y avait de belles oeuvres ! Tu sais de ces tableaux qu'on voit en reproduction sur les boites de chocolat , je pense aux Degas ...et ils sont là comme un rêve ...
Je t'embrasse Pivoine