Le linge poussé dans le tambour , les pièces dans la fente et me voilà repartie en vadrouille pendant la demie-heure du cycle .
A quoi ressemble l'ours en couleurs sans une averse et sur l'écran de mon appareil photo avec une carte ? Un peu plus net , un peu plus flamboyant ? Je repars sur les quais avec des flashs sur cette semaine difficile qui venait de s'écouler , des mots qui me donnent encore la nausée , des phrases lâchées assassines . Je repense à un billet lu sur le blog de Coumarine , être semblable , être différent , transparent ou exclus . J'ai osé m'opposer et une chef de sa voix douce fait plus mal qu'une gifle , elle touche l'endroit faiblesse , elle appuie et tortille , elle matraque sa fonction pour me faire taire , s'allie à la collègue , je vascille , je ploie et je capitule , anéantie ...
" Se laver les mains " , " Ne pas parler fort " , et maintenant " Ne pas poser les pieds contre le mur" soyons de bons petits soldats , obeissons au doigt et à l'oeil mais où est Dany le Rouge pour nous rappeler qu'il est interdit d'interdir ? Etre conforme pour ne pas être exclus ... Soyons ce qu'on nous demande d'être parce que le costume de troublion est de plus en plus lourd à porter .
Deviendrais je en plus idiote ?
" Je mincis et je reste féminine " !
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer le sens de ce slogan ?
2 commentaires:
"pulp and slim", dit le slogan : pulpeuse et mince, sans doute ? maigrir mais sans perdre ses formes féninines ? un cours d'anglais diététique, quoi ! ;o)
Nuages , merci pour cette traduction mais avec mes rondeurs en suis je pour autant moins féminine ?
Enregistrer un commentaire