lundi 25 février 2008

Une histoire chagrin ........ Fiona

Ici , sur ce blog , je ne voulais pas parler de mon travail .
Mais ce matin , il s'est passé un événement qui m'a bouleversée .
J' ai crée deux blogs pour présenter les activités des personnes que nous accompagnons au quotidien .
Jusqu'à , il y a deux semaines , nous n'avions pas reçu de commentaire autres que de quelques personnes qui nous connaissaient .
Et puis un jour , la maman d'une jeune demoiselle infirme motrice cérébrale prit contact avec nous . Ce fut pour les Résidents et moi même un moment d'émotion . Nous avons commencé à lire leur blog et nous nous préparions à leur répondre ce week end .
Ce lundi , aprés une semaine de vacances , ma chef de service reprenait le travail et nous nous sommes empressés de lui faire découvrir le message envoyé par Patricia et Fiona . Et nous ouvrîmes leur blog . Je lus quelques phrases , que je ne compris pas tout de suite . Mais répétés , les mots prirent enfin un sens , ils nous apprenaient la disparation de Fiona .
Et aussi incroyable que cela puisse paraître , nous fûmes tous bouleversés par la mort de cette enfant qui toute inconnue fut elle pour nous avait pris une importance dans nos existences .
Ses mots de combats et de souffrance , de vie et de joie faisaient écho à ce que nos Résidents avaient déjà traversé ou continuaient de ressentir , c'était un langage commun , comme si l'extraordinaire de leurs corps les faisaient appartenir à la même tribu .
Fiona s'est endormie pour toujours , nous l'avons croisée quelques semaines par la magie de la communication virtuelle , et pourtant elle laissera encore longtemps son souvenir parmi nous .

Aucun commentaire: