mardi 19 février 2008

Un pantalon ou deux livres .....

Cet après midi , j'étais bien décidée à me trouver un nouveau pantalon , peut être un jeans !
Il restait quelques traces de soldes ou de promotions sur les vitrines , c'était le moment où jamais . Mais je n'ai jamais franchi le seuil d'une boutique !
Parce que sur mon parcours , il y avait une librairie et pourtant , je m'étais promis de ne pas acheter de nouveau livre tant que je n'aurais pas terminé celui en cours et la petite pile qui m'attend . Mais depuis sa sortie en poche , je tournais autour de Littell et de ses Bienveillantes .
Il faut dire que plusieurs de mes collègues l'avaient lu et les conversations étaient plutôt passionnées autour de cet ouvrage . Alors comment ne pas être tentée de me faire à mon tour une opinion . Ce ne sera pas pour tout de suite il me reste " Loin de Chandigarh " à finir et je peine .
Et bien sûr , au moment de me diriger vers la caisse , il a fallut que je tombe sur Hubert Selby .
Cher Selby , son "Demon" me fait encore froid dans le dos . En quelques jours , j'avais dévoré ce bouquin . J'étais dans une période de fascination pour la noirceur de l'âme humaine , j'avais commencé avec "L'adversaire " d'Emmanuel Carrère qui me réveillait parfois la nuit .
Mais chasser le démon , il revient au galop et impossible de résister à " Last exit to Brooklyn " qui me narguait en tête de gondole .
Pour le pantalon , c'est râté , je l'ai même oublié en route mais je suis rentrée comblée avec mes deux livres de poche .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un pantalon contre deux livres o:) (le choix est cornélien!) - j'ai opté pour la bibliothèque... (acheter des livres est trop tentant!) mais je n'achète pas de pantalon non plus... Tout est trop tentant !!!