dimanche 17 février 2008

Je voudrais être une mouette ...

Un dimanche en tête à tête avec moi même ...
Au menu , dans mon bol de porcelaine blanche préféré , je me suis fait une salade de sorcière .
Deux tomates , des coeurs de palmiers et une sauce en forme de potion magique .
Une cuillère de moutarde Savora , une de sauce de soja , 2 cuillères de vinaigre balsamique , 1 d'huile d'olives , 1 cuillère de germe de blé , 1 de levure diététique , 1 gousse d'ail et une pincée de Secret d'arôme .
J'ai mangé sur le coin de mon bureau en lisant quelques pages de blogs . Le chien sautille , il insiste pour m'entraîner en ballade ...


Il fait un temps magnifique , le ciel est bleu , le soleil radieux mais malgré un pas soutenu je n'arrive pas à me réchauffer . Il y a du monde dans les rues pour la promenade du dimanche .
L'immeuble en face de la Fnac a brûlé pendant les dernières fêtes , sa facade offre ses blessures aux passants qui commentent les dégâts .





Pour échapper au mouvement de foule de la rue de la République , je rejoins la rue Bellecordière . Je remonte le long de l'Hôtel Dieu . Et dans le ciel bleu , les 3 Anges perchés sur le dôme se détachent . J'adore les sculptures d'anges . Originaire de Lyon , ceux là je les ai découvert un jour par hasard en levant mon nez . Comme quoi même au bout de sa rue , on peut encore voyager.



Place Antonin Poncet , je ne peux m'empêcher d'aller rôder autour du Flower Tree du Coréen Jeong-Hwa Choi planté au milieu d'un carré de pelouse verte . Et comme d'habitude je peste contre le grillage qui l'entoure pour le protéger mais l'emprisonne aussi .







Je poursuis mon errance sur les quais du Rhône .
Même les mouettes semblent avoir froid . Et pourtant je voudrais être une mouette pour être avec elles ...






4 commentaires:

nuages a dit…

Bonjour Martine (Matinou !)
Merci beaucoup pour le gentil message que vous avez déposé sur mon blog. C'est vrai que Lyon est à la fois loin et proche (et même dans la pièce à côté, dans le monde des blogs !).
Ne vous découragez pas si vous n'avez pas encore beaucoup de visites ou de commentaires. C'est toujours le cas au début... Allez visiter les blogs que vous aimez, laissez des messages, et cela ira sans doute tout seul.

Amicalement,

Jean (nuages)

MaTinou a dit…

Merci beaucoup Jean Nuages de votre visite et de votre message et j'avoue avoir eut beaucoup de plaisir à lire mes premiers commentaires .
à très bientôt

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la photo des mouettes et je crois reconnaître cet endroit.
Anna F.

MaTinou a dit…

Merci Anna , c'est un endroit ou il y a aussi des marches , agréable de s'y asseoir dès qu'il fait meilleur
Matinou