dimanche 20 octobre 2013

Histoire de collant

 
C’est une histoire de collant , un collant à pois acheté l’hiver dernier et oublié dans un tiroir de la commode en pin , un tiroir déboité , trop plein , trop lourd peut être . 
C’est un collant choisi ce matin , un peu au hasard , dans l’empressement d’un possible retard et pourtant je l’avais conservé … conservé pourquoi au juste , je m’en souviens ou il me faut oublié ?
C’est un collant à pois , fin , que j’enfilais avec précaution , un collant fragile que je craignais déjà d’abimer rien qu’en le faisant glisser sur ma peau …  Je mis des chaussettes pour le protéger de la rudesse de mes Docs ! 
Mais alors pourquoi le mettre pour aller travailler ?
Peut être parce qu’il donnait un brin de fantaisie à la sobre petite robe noire que j’avais ressorti d’un sac de vieilles frusques , une robe forme patineuse qui se souleva quand je me dandinais devant la glace … J’ai toujours aimé cette petite robe que je ne pouvais plus mettre pour cause de rondeurs accumulées … mais devant la glace il n’est peut être plus temps de me trémousser …
C’est l’histoire d’un collant à pois que je mis , un collant qui se fit remarquer , un collant qui résista aux assauts de la journée . Et j’étais presque fière sur le trottoir du retour de le ramener indemne à l’appartement … je pourrais le remettre …
C’est l’histoire d’un collant à pois sorti d’un tiroir , un collant tout fin qui égaya ma petite robe noire , un collant valeureux qui survécut toute la journée et que je filais malencontreusement contre le chambranle en poussant du pied ma porte d’entrée !
Et me voila dépitée devant l’accroc sur le collant à pois , rageant contre ma maladresse , essayant d’imaginer comment le sauver et devant me résoudre à m’en défaire …
Dommage j’aimais bien ce petit collant à pois …       
 

Aucun commentaire: