mercredi 28 septembre 2011

Saint Laurent de Béard

Il y a maintenant quelques semaines …

Un panneau indicateur qui me dévie de ma route comme une tentation et au bout du chemin dans le soleil couchant une petite église romane , je découvre sur son tapis vert Saint Laurent de Béard , un site clunisien .

image

IMG_1147 IMG_1146

image

Elle est paisible au bord de la Loire après avoir été maltraitée , elle se livre au rythme des campagnes de restauration , elle s’épanouit grâce aux Amis de l’Association .

Je l’ai contournée pensant trouver porte close ,il était déjà tard , le pan de bois a grincé quand je l’ai poussé et à gauche un Jésus cloué sur sa croix , une nouvelle surprise , une interprétation faite de récup , une œuvre que j’ai trouvé particulièrement expressive de Serge Dabrowski .  

image image 

Je ne vous fais pas l’historique de cette petite église , je vous invite à visiter leur site si cela vous intéresse .
 http://eglisebeard.free.fr/

4 commentaires:

.•°•. Nancy .•°•. a dit…

*** Hello Gentille Martine !!! Je vais aller de suite sur le lien que tu nous proposes parce que je trouve tes photos très belles et on a envie d'aller à la découverte de "St Laurent de Béard" !!!! MERCI et bonne fin de semaine à toi ! BISOUS BISOUS BISOUS ! ***

Le Journal de Chrys a dit…

Hummm des surprises telles qu'on les aime!!! Et merci pour tes photographies qui rendent compte de la beauté des lieux!

Bonne soirée

MaTinou a dit…

Merci Nancy , j'aime ces monuments qui survivent par la volonté de femmes et d'hommes perspicaces !
Je t'embrasse bien fort

MaTinou a dit…

Merci Chrys , je dois faire encore des progrès en photo ... je ne manipule pas encore très bien mon reflex ... et affûter mon regard ...
Bizoux