mardi 7 septembre 2010

Lulu , femme nue

image 

D’une balade ensoleillée,j’ai ramené ces deux albums .
Et dès les premières pages , je me suis abandonnée à l’histoire de cette femme de quarante ans qui lassée de son quotidien morose s’éloigne de chez elle et s’en va se chercher au bord de l’océan . Les dessins sont tout en douceur couleur sable et l’auteur brosse un portrait de Lulu tout en délicatesse et en pertinence , une aventure intime pleine d’espoir , un ordinaire magnifié , raconté en aller et retour par ses amis .
J’ai marché avec Lulu sur la plage , des sensations , des impressions , un ressenti déjà éprouvé . J’ai cru reconnaître des petits ports , respirer avec elle les embruns , regarder au loin au bruit des vagues .
J’ai refermé le premier tome , je me laisse un peu de temps comme pour mieux m’imprégner avant de commencer le deuxième .

2 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** "Lulu femme nue" semble être un bon livre ! Tu me donnes envie de le lire tu sais Tinou !
C'est vrai que quand on commence un bon libre, on aime en ralentir la lecture comme pour mieux apprécier.
MERCI pour ce post, je ne connaissais pas ce livre. GROS BISOUS et bon mardi à toi Tinou ! :o) ***

MaTinou a dit…

Bonsoir Nancy , c'est une BD en deux tomes vraiment superbe , je te la recommande , c'est tout en sensibilité et en finesse !
Je t'embrasse
Bonne soirée !