mercredi 8 septembre 2010

Cinquante ans de lutte

 image image

Dans le cortège, il est venu nous parler de ses cinquante ans de militantisme, fièrement, dignement .
Et il défile encore passionnément , convaincu en brandissant la photo de sa médaille parce que 350 grammes dans sa poche c’est trop lourd !
L’ancien infirmier en psychiatrie pose avec le symbole de son engagement sans faille , recto , verso comme pour mieux affiché sa fidélité à ses idées . Il s’est battu pour des améliorations , il lutte maintenant pour ses enfants et ses petits enfants avec la même ferveur .

14 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Des personnes comme ce monsieur il en faudrait plus ! BRAVO ! Cinquante ans de lutte c'est un militant ! un vrai !!!!!
Merci à toi Tnou de nous le présenter et à travers ton blog défendre tes idées ! :o)
BISOUS à toi !!!! :o) ***

Le Journal de Chrys a dit…

Oui, il y a des personnes comme ça qui sont engagées et militent. Merci de nous rappeler qu'il y a des gens qui ne pensent pas qu'à leur propre confort!!!!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Tinou :o) !!!! Je te souhaite une belle journée ! GROSSES BISES !!!!! :o) ***

Anonyme a dit…

Des personnes ainsi dévouées, passionnées, et convaincues, et surtout fidèles à leurs idées, c'est beau, c'est un "beau monsieur avec un M.."

me revoilà Matinou de mon magnifque voyage qui m'a redonné le sourire et la joie de vivre alors je passe te faire un petit coucou
c'est pas facile de rattraper le retard chez tout le monde ...

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bises et bon vendredi à toi Tinou !!!! :o) Passe une bonne fin de semaine ! :o) ***

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** GROS BISOUS à toi Tinou et bonne semaine ! :o) ***

Claire a dit…

mais fallait venir me voir, moi le nez dans l'objectif, je vois à peine le défilé.
Bisous

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** En ce mardi matin je te souhaite une belle journée Tinou ! GROSSES BISES à toi !!!! ***

Anonyme a dit…

je reviens et toi tu disparais....

c'est qu'on s'habitue à notre charmant petit monde
tout va bien j'espère surtout ça !
amicalement

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Je dépose chez toi plein de bisous Tinou :o) !!!!! et je n'oublie pas de te souhaiter une douce et belle journée ! :o) ***

MaTinou a dit…

Bonjour Nancy ! Comment ne pas le mettre à la une de mon petit blog , il était si fier de son engagement et si inquiet pour l'avenir . Bizoux Nancy

MaTinou a dit…

Bonjour Chrys ! Je crois qu'en nous montrant la photo de sa médaille , ils nous encourageaient à ne pas baisser les bras , à militer encore !
Je t'embrasse

MaTinou a dit…

Bonjour Nanou ! c'est un bel homme qui me rappelait aussi mon oncle !
Il était ces hommes , ces femmes qui s'engagent pour une vie meilleure !
Je suis passée sur ton blog , tu es radieuse !
Bizoux

MaTinou a dit…

Bonjour Claire , hélas je ne t'ais pas vu , la prochaine fois nous nous donnerons rdv loll bizoux à toi