dimanche 25 avril 2010

Coup de fatigue !

Il y a des semaines comme ça où le travail prend toute la place , envahit ma tête , épuise mon corps . Il y a des semaines où je ne suis disponible à rien d’autre , je rentre , je dors , je me réveille en ne pensant qu’à ce que j’ai à faire , il n’y a d’espace pour rien d’autre . C’est un marathon , tête dans le guidon jusqu’à presque l’épuisement . Mais il y a des semaines comme ça où j’ai l’impression d’avoir accomplit ma mission , fait de belles rencontres , donné un peu de bonheur .

Mais je n’ai pas eut le temps de faire d’article sur mon blog , ni lu les vôtres , ni laisser de commentaire , impossible de me concentrer sur mon espace et avec les jours qui passent c’est un manque qui se fait sentir . Je néglige mon endroit , je perds le fil de nos échanges , la sensation de vous abandonner , l’impression de devenir transparente . 

Il y a des weekend end où je ne peux qu’essayer de faire retomber la pression , essayer d’effacer la fatigue , soulager mes courbatures , taire la douleur dans mes bras .

Il y a des weekend end où je ne bouge pas , je ne fais rien , je ne sors pas malgré le soleil qui m’invite en rai entre les pans de rideaux rouges . Je suis lourde et endolorie , la tête pleine qui refuse de lâcher  prise .  Là , je mesure le poids de la solitude , ces dimanches sans famille . Je dois seule trouver mes ressources , aller chercher loin l’énergie pour me retaper .

Les heures avancent , je grignote , je fais un brin de vaisselle , je lis quelques pages et puis je joue pour secouer mon cerveau mais sur ma DS Mario se casse la figure , je ne passe pas les mondes , je rage et je râle alors je me rabats sur des grilles de lettres , je lis des blogs , j’écoute de la musique , je bois un thé .

13 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Il y a des périodes comme ça puis le peps revient... COURAGE!!!

MaTinou a dit…

Merci Chrys , ça va revenir avec le repos
Biz

Coumarine a dit…

Un gros baiser plein de courage pour toi...

julie a dit…

Bonjour Matinou ! J'espère que tu as pu te reposer et que l'énergie t'est revenue au moment où je t'écris . J'aime ton billet et la lucidité que tu as sur toi-même . Je t'ai lue en vitesse hier soir déjà et me revoilà pour venir te dire que ton billet m'a aidée ...parce que tu as mis en mots ce que je ressens souvent .
Ce matin en me réveillant je pensais à toi et à ce billet d'ailleurs ! C'est drôle , hein !
Merci et gros bisous .

Le Journal de Chrys a dit…

http://lejournaldechrys.blogspot.com/2010/05/je-remercie.html

luisasi a dit…

Cette lucidité qui fait parfois mal quand je te lis. Courage.je t' embrasse

Kloelle a dit…

Nous avons tous et toutes de ces moments là. S'arrêter et prendre le temps de ne rien faire...

MaTinou a dit…

Bonsoir Coumarine , merci !
Je t'embrasse

MaTinou a dit…

Bonsoir Julie , je me suis inquiétée de ne plus te voir ......
Pas le temps de me reposer en ce moment , les événements se précipitent .....
Parfois je me dis que je devrais pas publier mes états d'âme et puis je me rends compte que finalement nous partageons nos sensations , qu'on se soutient , que ça fait juste du bien ..... alors merci
Je t'embrasse

MaTinou a dit…

Bonsoir Chrys ..... merci de m'avoir mise dans ta liste , trop gentille toi ...... Gros bisous

MaTinou a dit…

Bonsoir Luisasi , merci ....
Merci de m'entendre ...
Je t'embrasse

MaTinou a dit…

Bonsoir Kloelle , et quand on commence à s'arrêter les évènements précipitent à continuer ......

Hambreellie a dit…

Ah oui, dès fois ce n'est pas évident, j'étais comme ça (et encore plus) dernierement. Moi aussi, je joue à Mario (j'adore)...il y a des fois où on n'a plus rien envie de faire. Et puis, la fatigue ces jours ci !!! ah la la, je ne comprends pas...