Il y a des semaines comme ça où le travail prend toute la place , envahit ma tête , épuise mon corps . Il y a des semaines où je ne suis disponible à rien d’autre , je rentre , je dors , je me réveille en ne pensant qu’à ce que j’ai à faire , il n’y a d’espace pour rien d’autre . C’est un marathon , tête dans le guidon jusqu’à presque l’épuisement . Mais il y a des semaines comme ça où j’ai l’impression d’avoir accomplit ma mission , fait de belles rencontres , donné un peu de bonheur .
Mais je n’ai pas eut le temps de faire d’article sur mon blog , ni lu les vôtres , ni laisser de commentaire , impossible de me concentrer sur mon espace et avec les jours qui passent c’est un manque qui se fait sentir . Je néglige mon endroit , je perds le fil de nos échanges , la sensation de vous abandonner , l’impression de devenir transparente .
Il y a des weekend end où je ne peux qu’essayer de faire retomber la pression , essayer d’effacer la fatigue , soulager mes courbatures , taire la douleur dans mes bras .
Il y a des weekend end où je ne bouge pas , je ne fais rien , je ne sors pas malgré le soleil qui m’invite en rai entre les pans de rideaux rouges . Je suis lourde et endolorie , la tête pleine qui refuse de lâcher prise . Là , je mesure le poids de la solitude , ces dimanches sans famille . Je dois seule trouver mes ressources , aller chercher loin l’énergie pour me retaper .
Les heures avancent , je grignote , je fais un brin de vaisselle , je lis quelques pages et puis je joue pour secouer mon cerveau mais sur ma DS Mario se casse la figure , je ne passe pas les mondes , je rage et je râle alors je me rabats sur des grilles de lettres , je lis des blogs , j’écoute de la musique , je bois un thé .
12 commentaires:
Il y a des périodes comme ça puis le peps revient... COURAGE!!!
Merci Chrys , ça va revenir avec le repos
Biz
Un gros baiser plein de courage pour toi...
Bonjour Matinou ! J'espère que tu as pu te reposer et que l'énergie t'est revenue au moment où je t'écris . J'aime ton billet et la lucidité que tu as sur toi-même . Je t'ai lue en vitesse hier soir déjà et me revoilà pour venir te dire que ton billet m'a aidée ...parce que tu as mis en mots ce que je ressens souvent .
Ce matin en me réveillant je pensais à toi et à ce billet d'ailleurs ! C'est drôle , hein !
Merci et gros bisous .
Cette lucidité qui fait parfois mal quand je te lis. Courage.je t' embrasse
Nous avons tous et toutes de ces moments là. S'arrêter et prendre le temps de ne rien faire...
Bonsoir Coumarine , merci !
Je t'embrasse
Bonsoir Julie , je me suis inquiétée de ne plus te voir ......
Pas le temps de me reposer en ce moment , les événements se précipitent .....
Parfois je me dis que je devrais pas publier mes états d'âme et puis je me rends compte que finalement nous partageons nos sensations , qu'on se soutient , que ça fait juste du bien ..... alors merci
Je t'embrasse
Bonsoir Chrys ..... merci de m'avoir mise dans ta liste , trop gentille toi ...... Gros bisous
Bonsoir Luisasi , merci ....
Merci de m'entendre ...
Je t'embrasse
Bonsoir Kloelle , et quand on commence à s'arrêter les évènements précipitent à continuer ......
Ah oui, dès fois ce n'est pas évident, j'étais comme ça (et encore plus) dernierement. Moi aussi, je joue à Mario (j'adore)...il y a des fois où on n'a plus rien envie de faire. Et puis, la fatigue ces jours ci !!! ah la la, je ne comprends pas...
Enregistrer un commentaire