samedi 13 mars 2010

Il s’en est allé plus haut que sa montagne …..


JEAN FERRAT NUIT ET BROUILLARD LIVE CLIP CHANSON TV ORTF HQ
envoyé par kirivalse. - Regardez plus de clips, en HD !

Notre institutrice ou peut être un instituteur , je ne me souviens plus vraiment , nous avait fait apprendre et chanter en chorale ses paroles que nous n’avions pas comprises tout de suite . C’était pour la fête de l’école mais ce fut surtout pour nous apprendre l’histoire de la guerre , l’histoire de la petite enfance de nos parents , l’histoire de nos grands parents . Je me souviens qu’assis sur nos chaises de bois , nous étions impressionnés . 

Ce soir je suis triste , c’est un plus de mon enfance qui s’éloigne encore, des conceptions d’engagements à l’image de mon oncle , ma tante , une manière d’être artiste , l’exigence de la belle ouvrage contre la spéculation du succès … Un petit coup de nostalgie , je ne l’écoutais plus beaucoup , ce soir je regarde quelques clips …

Aucun commentaire: