Mon sac au bout du bras avec mes livres trouvés , j’aurais du longer l’immeuble de pierres pour rentrer , mais juste en face , ils se détachaient dans le ciel bleu , se magnifiaient dans le soleil , alors j’ai suivi le dessin des nuages jusqu’au bord du fleuve . Là-bas de l’autre côté , ils s’étaient déjà rassemblés pour profiter de cette chaleur revenue . En duo , en grappes , ils s’offraient au rayonnement , s’amusaient dans la lumière , s’abandonnaient aux reflets . Après avoir traversé le pont , j’aurais voulu m’assoir , adhérer à cette communauté mais je ne voulais pas perdre les images avec le jour tombant , à moins que je me sois sentie à distance . Je traverse une de ces périodes où je me sens mise à l’écart ou peut être me mets je toute seule dans cet état , parfois je n’arrive pas décrypter les mécanismes de mon fonctionnement , une impression d’inutilité , de non existence .
J’ai poursuivi les nuages , cherché la lune , j’ai marché encore , pris des photos , jusqu’à ce que la douleur de ce maudit cor au pied m’hurle grâce au fond de ma chaussure .
La ville se fondait dans le soir , muait ses couleurs dans la nuit , j’avais hâte de retrouver mon refuge , me mettre à l’abri , je me laissais aller à la fatigue et si le soleil m’avait insufflé un semblant d’énergie , j’étais maintenant engourdie d’une profonde lassitude .
Les nuages et la lune
envoyé par matinou28. - Plus de vidéos de blogueurs.
2 commentaires:
Je dirai meme plus..Casse toi, pauvre con d' hiver !!!! bises
Bonsoir Luisasi , lolllll ton commentaire m'a fait rire .... j'aime ta rage après l'hiver ,
je t'embrasse
Matinou
Enregistrer un commentaire