vendredi 11 décembre 2009

Fêtes des Lumières de Lyon , 5 et 6 décembre 2009

Samedi 5 décembre , c’est le début des Fêtes des Lumières de Lyon , j’ai mis quelques orteils dehors et j’ai aussitôt opéré un repli précipité chez moi tellement la rue était grouillante de monde !

Dimanche 6 décembre , 19 h feux d’artifices , celui du 14 juillet reporté pour cause de pluie . Je vais au bout de ma rue sur les quais de Saône , il y a foule , je crois avoir trouvé un coin tranquille pour prendre quelques photos , rapidement je suis encerclée , bousculée , dépassée , je porte la chienne Maya , je cherche un espace pour glisser mon objectif , je vise et un grand se pose devant moi , une par une je rate mes photos , je bouge , c’est flou , pas le temps de cadrer ! C’est le bouquet final , je voudrais rentrer en faisant juste un petit détour , je suis happée par des grappes de touristes qui se précipitent pour suivre le parapluie levé et les cris de leurs guides . Je piétine , je me faufile , je suis immobilisée par une poussette qui veut fendre la foule , je m’écarte , j’essaye encore de progresser , je renonce , je cherche une issue pour rejoindre mon chez moi .

 P1190314 P1190343 P1190349  

En guise d’illustration , je vous montre trois malheureuses photos , sans grand intérêt .

3 commentaires:

Hambreellie a dit…

J'aurais adoré que l'on fasse ça ici à Brest pour égayer un peu...

MaTinou a dit…

Bonsoir Hambreellie , les illuminations de la ville correspondent à une tradition de chez nous et à Brest y a t'il des événements que nous ne connaissons pas ? Et puis peut être qu'un jour tu viendras voir ce spectacle à Lyon ..... Pour une ambiance de Noel tu serais gâtée ....
Bisous
à bientôt
Matinou

Gaspard38 a dit…

j'étais là...faut dire que je n'étais pas tout seul ce samedi soir pour arpenter les rues de Lyon , trop trop de monde, mais sympa...on a mangé sur croix rousse un resto associatif super bon, puis descente par le jardin des fleurs en néons, ct déjà trés tard, le vin chaud était soldé et il y avait beaucoup moins de monde, on a pu admiré les fleurs de ta carte de voeux a coté de l'opéra, puis retour par le dernier métro..