10h , j’avais un rendez vous dans l’antre de la consommation lyonnaise , l’enfer des tentations , le supplice des cartes bleues , mais je n’ai rien vu , j’avais un rendez vous dans un salon de thés , j’avais essayé de me déguiser en fille , une jupe , un peu de couleur sur les yeux et les lèvres mais je ne sais pas vraiment faire , j’avais un rendez vous avec un inconnu pas tout à fait inconnu , hé on ne s’emballe pas , de l’autre côté de la table pas de galant !
J’avais un rendez vous , j’y suis allée la trouille bien enracinée dans mes entrailles , mon tit cerveau lancé à pleine vitesse , cent cinquante questions à l’heure !
J’avais un rendez vous , j’ai choisit un thé presque au hasard parce que j ‘étais rougissante je crois , pas très à l’aise , ça devait se voir , intimidée , j’ai du raconter n’importe quoi !
J’avais un rendez vous , je ne me souviens plus de l’odeur de mon Yunnan jeune , je m’étonnais de notre conversation en plein centre commercial , derrière nous une jeune femme écrivait sur une page blanche , nous écoutait elle aussi ?
J’avais un rendez vous , je devais dévoiler un peu de moi , je me suis laissée déborder par l’émotion , j’avais envie d’une cigarette , j’ai sorti un mouchoir en papier presque honteuse !
J’avais un rendez vous peut être pour avancer dans ma vie et je me suis retrouvée à marcher dans les allées d’un concentré de magasins , bousculée , un peu hagarde , perdue dans cette tourmente de vitrines .
J’avais un rendez vous , j’ai eut un rendez vous très dense , soudain je me suis retrouvée seule au milieu de personnes en frénésie d’achats , j’étais seule dans ce tourbillon , mon tit cerveau s’est emballé avec encore plus de questions , maintenant en attente ! J’erre d’une boutique à une autre , je feuillète des livres en oubliant ce que je regarde .
Je n’ai plus de rendez vous , je reprends mes esprits , je mets à distance mes questions , je remets mes pieds dans le concret , je me rappelle que je n’ai plus de décapant pour mon meuble , j’acquière finalement un décapant thermique , des moules pour des cups cakes , une éponge , enfin un lot , il y a une promo !
Je cherche la sortie , l’entrée du métro , et puis soudain je me souviens que je voulais voir la Tour Oxygène en pleine construction , je sors dans la rue , je la guette du regard et je deviens touriste dans ce quartier méconnu de l’autre côté du Rhône . J’arpente les trottoirs comme une étrangère , je photographie comme si j’étais à l’autre bout du monde avec un sac de courses . La Tour est moins haute que je le pensais , je me souviens de New York , de l’insolence de ses gratte-ciel , je me dis que nos décideurs et nos architectes ne sont guère téméraires , ils auraient pu oser dépasser notre crayon ( La Tour du Crédit Lyonnais) . Oser et mes questions reviennent , je retourne dans la Part dieu , encore des escaliers , des magasins , le métro , le dédale des couloirs , les mouvements de foule , les portes des rames qui s’ouvrent et se ferment , quelques stations plus tard , je suis chez moi , dans mes marques , mes habitudes .
4 commentaires:
Il y a un superbe escalier à la Part-Dieu. Ca, c'est mes obsessions à moi.
Trop de monde aussi.
Je dois toujours t'offrir un thé...
Bisous
Coucou Claire , regarde dans l'album photo il y a quelques escaliers et je suis comme toi , j 'adore les escaliers ... les escalators aussi dans les métros !
A bientôt pour un thé ...
Bizoux
Matinou
Je me suis "régalée" à te lire..pfft..j' ai eu l' impression d' être toi..!
Bonsoir Luisasi , merci ........
Enregistrer un commentaire