dimanche 9 août 2009

Réservations

Dimanche , le soleil est un cercle de lumière vive dans la brume du matin au dessus de la ville . Malgré la nuit blanche , je n’ai pas sommeil , je repense à ce que m’a dit Christine . 

Boudha sur carnet 7

Aussitôt rentrée , je m’installe devant mon ordi , je cherche des auberges de jeunesse près des lieux où je veux me rendre . Il y a de la place partout dans des dortoirs de filles . J’hésite mais après tout avoir un lit , une douche , des prises pour recharger mes appareils , un coin pour manger et des lieux communs pour rencontrer des voyageurs ,  n’est peut être pas une mauvaise idée .

En début d’après midi , je me lance , je fais mes réservations . Dans mon Moleskine , je m’applique à noter avec mon Critérium sous l’œil vigilant de Petit Boudha , les adresses des auberges , mes numéros de dossiers .

  • Cancale : je resterai 3 nuits pour 52,80 Euros
  • Saint Malo : une nuit pour 17,10 Euros
  • Dinan : 6 nuits pour 75,60 Euros

J’attends 18 heures pour téléphoner à Bourges et retenir 3 nuits .

  • Bourges : 3 nuits pour 40,80 Euros

Vers 19 heures , je suis toute contente , je téléphone à Christine pour lui raconter mon initiative du jour .

2 commentaires:

Pivoine a dit…

Super! Et l'auberge de jeunesse, je trouve ça une bonne idée! J'ai gardé un souvenir ébloui de mes séjours de jeunesses dans les auberges de Rouen (on rencontrait plein de gens venus du Canada, Australie, etc.) Le Tréport, Amiens, et surtout, surtout, de l'auberge de jeunesse de Pennedepie, près de Honfleur... (Et d'un beau gars, les mains encore tachées de cambouis qui n'arrêtait pas de me regarder... o:)))

MaTinou a dit…

Bonsoir Pivoine , je te raconterais si un beau gars me regarde ... lolll on peut toujours rêver !
je t'embrasse
Matinou