dimanche 2 août 2009

Ils ont éventré ma rue …

Ils ont éventré ma rue , arraché ses pavés , creusé ses entrailles à grands coups de mâchoire de fer .

Ils ont éventré ma rue , ils ont plongé dans ses tréfonds , mis à vifs ses artères , dénudés ses veines .

Ils ont éventré ma rue , tranché ses trottoirs , caché les trous avec de grandes  plaques qui tambourinent sous les pas des piétons .

Ils ont éventré ma rue , ils l’ont jalonnée de barrières bleues et blanches , interdite à la circulation , au stationnement .

Ils ont éventré ma rue , elle résonne des hurlements des marteaux piqueurs , des grincements des pelleteuses , des éclats de voix inconnues .

Ils ont éventré ma rue , déposé de longs tubes encore creux sur ses flans blessés .

Ils ont éventré ma rue , elle est une plaie béante sous la chaleur de cet été 2009 .

P1100298P1100226 P1100277P1100227P1100272P1100282

Aucun commentaire: