lundi 24 août 2009

Bourges , les Nuits Lumière

Mes pieds réclament une pause , mon estomac crie famine , mes yeux et mon cerveau revendiquent une trêve , par la rue d’Auron et quelques détours je rejoins l’Auberge de jeunesse . Je m’allonge un moment , je grignote une pochette de biscuits , j’hésite à repartir , mais les affiches , le prospectus , la dame brune de l’Office du tourisme , la guide volubile m’ont rabâché tout au long de la journée que les Nuits Lumières sont exceptionnelles , alors difficile d’échapper au parcours tracé par des loupiotes bleues .

Je suis le plan et les loupiotes bleues avec l’impression de refaire pour la troisième fois le tour du même quartier dédié aux touristes mais la ballade est plaisante , le spectacle distrayant . Encore quelques kilomètres dans les pattes et là j’ai carrément P1110391 faim , pour la première fois de ma vie je mange au restau toute seule , une salade , une bière en tête à tête avec moi-même à minuit . Je suis presque honteuse de m’installer seule sur la banquette à côté d’une table bruyante d’amis qui payent la note . Je téléphone à Christine , nous nous amusons de la situation , je passe ma commande , je mange , je bois , je ne traine pas , je règle l’addition et je prend le chemin du retour .

Dans mon dortoir , j’ai maintenant une voisine endormie mais qui se réveille à mon arrivée , elle vient de Saint Malo et s’en va à Lyon et je vais à Saint Malo en provenance de Lyon , elle sort de son lit , je lui raconte ma ville , elle la sienne , nous échangeons nos points de vue sur Bourges .




Aucun commentaire: