Vivement le 17 août , je serais enfin en vacances , je suis fatiguée .
Je fais des égards dans mon régime pour compenser ma lassitude , me tenir réveillée , puiser de l’énergie dans la nourriture , alors ma balance oscille , affiche une augmentation de poids et le moral vacille au rythme des grammes repris , là où je me réconciliais , je boude ce moi même qui s’empâte à nouveau .
Vivement le 17 août , je serais en vacances , je m’occuperais de moi .
J’ai envie d’océan , de voir le Mont Saint Michel , mais je ne veux pas partir seule seulement voilà la trêve estivale ramène mes amies à leurs cercles familiaux .
Vivement le 17 août , je serais en vacances et il faudra que je m’invente quatre semaines . Oh bien sûr , j’ai toujours plein de choses à faire , rattraper mon retard de lecture , de ménage , de bricolage , de sommeil , d’écriture , de photos , de musique , de ballade …
Vivement le 17 août , je serais en vacances , peut être que je prendrais le train ou que j’imaginerais une escapade en voiture …
Vivement le 17 août , je serais en vacances , je suis fatiguée , je me reposerais .
5 commentaires:
Oh oui! Le Mont-Saint-Michel, cela me paraît une bonne idée, malgré le tourisme. De toute façon, la Normandie, c'est vraiment une bonne idée !!!
"Je serais" ou "Je serai" ?
Je constate souvent que beaucoup de gens confondent aujourd'hui le futur et le conditionnel. Ce pourrait être une remarque grammaticale, mais non, je suis frappé par la différence de sens que cela induit : le 17 août, tu SERAS en vacances !
Et c'est vrai que c'est important de faire de chouettes choses pendant ces quatre semaines.
Partir seul(e) ? Contrairement à certains, je ne le pourrais pas vraiment, non plus. Je comprends ton manque.
J'aimerais aussi voyager à nouveau, mais pas seul. En attendant, la moitié du temps, je suis dans mon paradis rural et accessible, convivial et réalisable, Avioth !
Bises bruxelloises (pour le moment, puis aviothoises) !
Bonsoir MF ,
J'hésite encore ... mais depuis qu'il me tente ce Mont Saint Michel lol ...
Ma Tinou
Bonsoir Nuages , aie aie faut que je révise mes conjugaisons , je me fais tjs piégée par les terminaisons , merci pour ta remarque à l'heure du langage sms , enfin un petit rappel à l'orthographe ! Il n'empêche que j'attends et redoute presque le 17 août ! Je ne suis pas sûre de faire de chouettes choses pendant mes 4 semaines même le repos est difficile à atteindre quand on ne fait pas vraiment ce que l'on veut , tiraillé entre l'envie et le renoncement .
Je vais peut être te poser une question indiscrète mais tu ne travailles plus qu'ainsi tu puisses aussi souvent t'évader à Avioth ? Je n'ai toujours pas pu imaginer quand quelle branche travailleuse tu sévis .... lolll je suis curieuse hein !
Ce n'est pas drôle de voyager seule mais je crois bien que si je veux encore bouger , il va bien falloir que je franchisse le pas si je ne veux rester à quai ...
je t'embrasse
Ma Tinou
en effet, j'ai déconnecté avec le "marché" du travail depuis assez longtemps déjà (j'ai été chercheur en géographie humaine dans un groupe d'études il y a longtemps), mais c'est une autre histoire...
Enregistrer un commentaire