mercredi 10 juin 2009

Une petite liste de choses à faire !

Cet après midi j'ai une liste d'impératifs à faire et je n'arrive pas à me mettre en route , pourtant il faut que je les fasse parce que je pars samedi pour une dizaine de jours , du boulot en forme de vacances ...

- aller à la laverie -------> ça c'est fait , et je n'étais pas la seule à avoir eut cette idée , nous étions plusieurs laveurs , des étudiants américains , une personne âgée qui a surveillé le chien couché à mes pieds et ce que je mettais dans la machine , il y avait aussi l'apprentie coiffeuse et sa corbeille de serviettes , une jeune femme et sa mère qui lui expliquait qu'il fallait séparer le blanc de la couleur !
- passer à la banque --------> ça c'est fait aussi et une chance les ordis n'étaient pas en panne !
- faire mes impôts ( je déteste ça par dessus tout mais demain c'est la limite !!!) -------> je suis dessus mais j'ai dû mal à me concentrer !!!
- réparer mon sac --------> je n'ai pas encore touché à mon sac grrrrr
- acheter des culottes lolll -------> pas acheté de culotte mais deux shorts et trois tee-shirts comme s'il fallait que j'ai quelques vêtements neufs pour partir ...
Je publie mon billet et j'agis !

Voilà , j'ai pointé ce que j'ai fait , encore un prétexte pour échapper à cette maudite déclaration d'impôts ! Et puis pour tout vous avouez , je suis à crocs d' "Esprits criminels " et ce soir , il y a trois épisodes ! mais quel prétexte ne vais je pas chercher pour échapper à cette maudite déclaration d'impôts !
Je publie mes rajouts à ce billet et je retourne à mes impôts ....... grrrrr
Ce n'est même pas vrai ! Le troisième épisode vient de commencer ............ " Esprits impôts" es tu là ?

1 heure 11 en ce 11 juin 2009 , j'ai envoyé ma déclaration d'impôts !!!
Je ne suis pas sûre d'avoir l'énergie de recoudre mon sac ce soir , c'est donc remis à demain enfin toute à l'heure !

Toute à l'heure justement, je discutais au téléphone avec un ami et il me disait qu'à part des blogs exposant des sujets un peu pointus , il ne trouvait guère d'intérêt à ce moyen d'expression . Et en relisant ce que je venais d'écrire , je souris et je me dis , heureusement qu'il ne connait pas mon espace et justement ce billet d'aujourd'hui , il aurait employé , je crois , son humour caustique pour se moquer de mon bla bla inutile .
Et pourtant , cet exercice sur la banalité des tâches du quotidien à accomplir m' a permis de faire face à ces impératifs que j'évitais . IL n'y avait rien d'exceptionnel , tout ça aurait pu être bouclé en quelques heures mais rien n'est simple dans ma petite vie et il aurait tellement été plus facile de rester tapie chez moi entre mon lit et mon ordi . Ecrire et suivre ma petite liste , venir faire un compte rendu fut un étayage constructif de ma journée .
Que vais je faire de mon demain ? Peut être refaire une petite liste ...
Je dessine déjà quelques projets ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouah réparer ton sac, qu'est ce qui lui est arrivé? (trop de livres là-dedans peut être?) !!!
Moi pour la liste : révisions, lectures, révisions, lectures et swaps à terminer !!!

MaTinou a dit…

Bonsoir Hambrellie ,
Mon sac est déchiré ... à cause de mon Eeepc , de mon appareil photo , de mon classeur et de tous mes papiers , de livres bien sûr ...pour mon travail , je transporte des tas de documents , du matériel ...
Que revises tu ? Es tu dans une section littéraire ?
Je ne connais pas le monde du swap mais d'après ce que j'ai lu cela semble te procurer beaucoup de plaisir ! Bon courage pour tes révisions .
Biz
Matinou

Anonyme a dit…

Kikou !!! me revoici, me revoilà : eh bien je suis en LEA Anglais espagnol et japonais !!! oui, les swaps j'aime beaucoup beaucoup !!! les préparer et puis après recevoir le ti colis surprise !!! :)