vendredi 15 mai 2009

Jour de pluie et Sainte gamelle

Chaussures grrrr

Il a plut quasiment toute la journée ! Et quand enfin il y eut une éclaircie , j’en profitais pour faire une ballade et pour tout vous avouez , j’étais en manque de cigarettes … bin oui …. mais faut pas exagérer , je ne peux pas commencer un régime et m’arrêter de fumer !

Me voilà donc partie avec mes bonnes vieilles fausses Crocs aux pieds ! Voyage aller sans encombre , une petite causette avec mon buraliste préféré et je rentre par la rue piétonne , je flâne devant quelques vitrines mais le ciel s’assombrit à nouveau alors j’allonge le pas , je me presse… jusqu’à ce je passe sur une grille bien luisante et bien mouillée d’égout … !!!!!

Et là patatra …. mes bonnes vieilles fausses Crocs lisses d’usure dérapent magistralement m’entraînant dans un spectaculaire vol plané au milieu des passants et des lycéens en fin de cours ! Je rebondis sur ma fesse gauche , mon coude cogne rudement contre le bitume mais qu’importe la douleur , rouge de ridicule , je me relève  rapidement , le pantalon trempé ! Oulala pourvu que peu de personne m’ait vu , moi qui aime passer le plus possible inaperçue , c’est réussit ! Qu’est qu’on a l’air idiot dans ce genre de situation …

Alors dans mon élan et faisant comme si rien ne c’était passé , je pénètre dans le magasin de chaussures devant lequel je me suis vautrée pour m’acheter une paire de baby’s aux semelles de crêpes anti-dérapantes  du moins je l’espère  …

Et je rentre pour enfin faire un constat corporel des dégâts de ma chute : rien de bien grave , j’ai le genou écorché , le coude et le poignet douloureux et j’attend que ma fesse endolorie se colore de bleu !

10 commentaires:

Kat Imini a dit…

J'adore le titre de votre article. J'arrive ici en direct du blog de Julie70 où vous avez laissé un commentaire que j'ai beaucoup aimé, j'aurais voulu lui écrire. Bravo Madame, vous savez raconter, je vous ai suivi en ce jour de Sainte Gamelle.

Coumarine a dit…

ben dis donc toi...
la pluie est dangereuse dans ta ville...

Hambreellie a dit…

Eh bien dis donc !!! ça va mieux?

nuages a dit…

remise de ta chute ?
avec toute ma sympathie

Pivoine a dit…

L'air de rien, on se saisit vachement quand on tombe. Parfois, c'est nécessaire que du monde te ramasse! En tout cas, si la nouvelle paire est celle de droite (avec la bride), je la trouve nettement plus jolie que celle de gauche et elle te va mieux au pied !!!

Bonnes promenades dans le Lyon de mai mouillé !

MaTinou a dit…

Bonjour Kat Imini ,
merci pour vos compliments !

MaTinou a dit…

Bonjour Coumarine ,
ou mes chaussures étaient dangereuses en cas de pluie ,
je t'embrasse
Matinou

MaTinou a dit…

Bonjour Hambreellie ,
Tout va bien merci , juste un peu ma fierté en pleine qui en a pris un coup loll et le bleu sur ma fesse vire au jaune
je t'embrasse
matinou

MaTinou a dit…

Bonjour Nuages ,
Merci bien remise !

MaTinou a dit…

Bonjour Pivoine ,
merci , c'est vrai qu'elles me font de plus jolis pieds , on va dire que c'est un peu plus féminin mais crois tu que pour faire plus fifille il faille souffrir parce que mes nouvelles chaussures elles me font mal aux talons et la bride me blesse ....
Je t'embrasse
Matinou