jeudi 21 mai 2009

Histoire de balances

Balance

Il fallait que je la change ma bonne vieille balance mais une fois l’achat fait comme j’ai regretté ma bonne vieille balance ! La toute neuve balance , je l’ai sortit de son carton , je lui ai mis sa pile , trouvé une place de choix mais la toute neuve balance m’a alourdit de trois kilos , comme je l’ai détesté ma toute neuve balance !

Quand je passais sur ma toute vieille balance mécanique , je m’arrangeais de quelques acrobaties pour influer sur l’aiguille parfois capricieuse , mais sur la toute neuve balance électronique pas question de tricher sinon elle refuse d’afficher ce que je lui commande , la bougresse ! Et l’ingrate plutôt que de féliciter mes premiers jours d’efforts me condamna à un dépit aggravé qui me fit osciller entre colère , renoncement et malgré tout quelques restes de volonté !

J’ai hésité à lancer par la fenêtre ouverte la toute neuve balance et à me précipiter dans la grande poubelle grise pour récupérer ma bonne vieille balance , mais j’ai résisté et je ne me suis même pas réfugiée dans un maxi pain au chocolat !

Que s’est –il passé depuis vendredi avec mon régime ? J’ai passé avec relativement de succès le week end au boulot et ses tentations gourmandes . Et même si mes efforts furent réduits à néant lundi avec la fameuse toute neuve balance , je persiste à surveiller mon alimentation .

J’apprivoise ces nouvelles sensations de faim ou plutôt de vide et j’apprécie presque cette timide impression de légèreté . Ces premiers cents grammes perdus ont dégonflé mes joues , allégés mes doigts et surtout m’ont procuré une certaine satisfaction . Ce qui me surprend le plus , c’est que pour l’instant je résiste assez facilement , assez parce que dimanche j’ai quand même craqué pour un petit bout de gâteau et ce soir sur quelques cuillères de purée mais rien de bien catastrophique . Je bois beaucoup de thé , ce breuvage est un tel plaisir qu’il compense mes frustrations .

Bilan de mes efforts six cents grammes en moins sur ma nouvelle balance , finalement elle n’est pas si méchante ma nouvelle balance .

Reglette regime

7 commentaires:

julie70 a dit…

J'ai une vieille balance, mais dernièrement, ne me dit pas ce que je veux: au lieu du 73 ou allant vers bas, il dit que j'aurais 76 de nouveau! N'a-t-il pas honte!

Alas, je ne crois pas qu'en regardant sur un autre changera grand chose.

Coumarine a dit…

6gr en moins ou 100gr en moins sur la nouvelle balance?
De toutes façons c'est un excellent début!
De plus, tu as l'air de te sentir déjà plus légère...
Bon WE, MaTinou

MaTinou a dit…

Bonjour Julie ,
Elles sont vilaines ces balances ... on aimerait que de temps en temps elles nous annoncent de bonnes nouvelles !
Je vous embrasse
Matinou

MaTinou a dit…

Bonjour Coumarine ,
600 gr en moins ! en presque une semaine ... C'est laborieux mais je m'accroche ...Un peu de légèreté me fait du bien ...aussi bien physiquement que moralement ...
Je t'embrasse bien fort
Matinou

Hambreellie a dit…

Ouh la la.....ces balances !!!! bonne fin de journée !!!!

nuages a dit…

"alléchés mes doigts" écris-tu... (ou "allégé mes doigts" plutôt ?) ;o)

Je viens de perdre 250 grammes (?), assis dans un fauteuil (je viens d'aller chez le coiffeur)...

MaTinou a dit…

Bonjour Nuages ,
Merci d'avoir remarqué mon acte manqué !!!! mon inconscient me joue encore des tours gourmands .... lol
Tu as fait la coupe de printemps ?
Biz
Matinou