jeudi 8 janvier 2009

Qu'en pensez vous Mesdames ?

Madame Rachida Dati reprend le chemin de l'Elysée cinq jours après avoir accouché .
Femme courageuse qui lutte pour sauvegarder sa place , préserver sa carrière ?
S'imagine t-elle indispensable au point de bafouer ce que les femmes ont conquit de haute lutte , la politique reste t-elle une pensée , une démarche aux références masculines ?
N'existe-t-il toujours pas dans les hautes sphères un militantisme , une gouvernance qui serait une approche féminine et masculine , une alchimie simplement humaine ?
Faut il en revenir au temps où les femmes accouchaient à l'usine , ou dans les champs pour mériter l'admiration de notre chef d'Etat ? J'ai le souvenir comme ça des premières images d'un film " Le tambour " ...
Travailler à n'importe quel prix pour ne pas perdre son poste , être mise à l'écart du cercle des décideurs ?
Que cette ministre raccourcisse son congés maternité m'aurait sûrement moins choquée que l'image de cette femme qui a posé son bébé , un peu comme sa bague à 150 000 euros sur la table de nuit ( quoique celle là , elle a du la cacher dans un coffre fort ) et puis qui continue à vaquer à ses occupations sans prendre le temps de faire connaissance avec sa petite fille , de prendre juste un peu de repos , de se protéger quelques semaines du stress du pouvoir pour apprivoiser son rôle de mère ?
Quelle réforme peuvent imaginer nos patrons au sujet du congés maternité ? Y' aura t-il des représentations de super working girls opposées aux chochottes qui profitent du système ?
OH , Mesdames , restons vigilantes à ne pas perdre nos acquis pour nous , pour nos filles , bâtissons nos carrières sans perdre notre identité de femmes , de mères , inventons une politique de mixité , imposons nos particularités féminines.
Je ne vais pas être très originale en vous posant la question , je crois qu'elle doit être relayée sur tous les supports médiatiques .....
Et vous , qu'en pensez vous ?

4 commentaires:

Pivoine a dit…

bonjour Matinou !

je t'ai fait tout un commentaire et l'ordi l'a avalé ! Ce n'est pas la première fois avec blogspot... C'est dur-dur ! Surtout qu'il était assez argumenté...

Je t'embrasse matinou.

nuages a dit…

Quoi ! Elle a attendu cinq jours pour revenir au conseil des ministres ? Feignante, va !
Je trouve qu'elle aurait dû accoucher au conseil des ministres, d'une main, tapoter sur son Blackberry de l'autre, et noter les instructions de Sarko avec la troisième main.
Mais l'avenir, c'est l'ectogenèse : après la fécondation in vitro, le foetus est mis en gestation dans une matrice artificielle (éventuellement organique) et maturé scientifiquement pour sortir de ladite matrice après trois mois. Rompez !

MaTinou a dit…

Bonsoir Pivoine , oh zut je regrette de ne pas pouvoir lire ce que tu as écrit .... pas sympa blogspot !
je t'embrasse
Matinou

MaTinou a dit…

Bonsoir Nuages ,
chuttttt ne le dis pas ça trop fort sinon ca va donner des idées à Sarko .
je t'embrasse
Matinou