vendredi 30 janvier 2009

J'ai la poisse !

Vous voulez que je vous dise , je me demande si ces jours ci je n'emet pas de mauvaises ondes .
Parce que outre mes soucis avec Orange , mon ordi un soir , il y a une quinzaine de jours à refuser de démarrer . Mon bel ordi tout beau , tout neuf restait noir et muet .
J'ai essayé de pratiquer les manoeuvres de réanimation que je connaissais , mais rien .
Le lendemain après une nuit de repos , il manifeste quelques sursauts et daigne enfin s'allumer .
Je travaille un peu dessus , je l'éteins , je vaque à mes occupations et je reviens à lui et de nouveau rien . Je le débranche , l'emballe avec toutes les précautions dues à son statut et m'en vais au service après vente de la Fnac avec tous les papiers que je suppose qu'ils exigeront .
Le monsieur me reçoit sans grand enthousiasme , il téléphone en même temps , déballe mon ordi , je tente de lui expliquer les symptômes de mon engin . Il fait le même constat que moi , la bête est capricieuse .
Il le referme , me le rend et me dit qu'il faut que j'appelle le service après vente parce que j 'ai un contrat confort . Si lui le garde ca prendra trois semaines , un mois pour récupérer mon ordi .
Et voilà , je m'inquiète ! Que va t il arrivé à mon portable ?
Je rentre , je téléphone , j'explique mon problème et j'ai un rendez vous avec un transporteur qui viendra chercher mon matériel en échange d'un en prêt .
Mon ordi part et revient trois jours après en ayant subit une restauration complète du système .
HUmmm j'ai un doute ...
Je le branche , je retiens mon souffle , j'appuie sur le bouton et mes doutes se confirment , l'ordi reste muet . Je ne m'enerve pas , j'essaye à nouveau , rien ! Je refais le coup de la batterie que je remets , que j'enlève , rien .
Je respire , je compte jusqu'à dix et je téléphone .
J'ai Yohann à l'autre bout du fil , je lui explique que je suis furibonde mais que je vais rester le plus calme possible pour lui narrer l'état de la situation . Il compatit , me donne l'adresse du service client et me fixe pour samedi matin un nouveau rendez vous avec un transporteur .
Et comme prévu , un certain Noël emmène mon bel ordi tout neuf après l'avoir vérifié sous toutes les coutures .
Depuis aucun signe de la FNAC !

5 commentaires:

Coumarine a dit…

ben mince alors Matinou...
je compatis... (oui je sais , c'est pas grand chose, mais au moins c'est ça...!
Bisous à toi

nuages a dit…

inouïs, ces dédales technico-informatiques... et l'imbroglio inextricable des services clientèle, des forfaits, des promos, des mises à jour intempestives...
bon courage !

Coumarine a dit…

est-ce que le problème est arrangé Matinou?

MaTinou a dit…

Bonjour Coumarine , pffff voila que maintenant mon ordi a subit un choc , ils ont changé toute la plasturgie de mon ordi tout neuf mais ne peuvent pas me dire ce qui s'est passé ! Alors c'est partit pour une série de courriers ! Ce n'est pas encore finit cette histoire comme on dirait familièrement j'ai les boules !
Je t'embrasse
Matinou

MaTinou a dit…

Bonjour Nuages ,
Alors dans les imbroglios je suis servie ! Toujours pas de téléphone , ni d'ordi , je peste et je rage .
Bizoux
à bientôt
Matinou