jeudi 11 septembre 2008

J'ouvre mon ordi , j'ouvre mon blog

Matin
Je bois mon thé .
J'ouvre mon ordi .
J'ouvre mon blog .
Pas de visite , pas de commentaire .
Balayer cette tristesse soudaine .
Cet espace est inintéressant .
Il me ressemble en ce moment .
Pas question de geindre sur mon sort .
Petit retour en arrière ...
Grâce à Coumarine , plein de visites lorsque gentiment elle me mentionne dans un de ces articles .
Mais je ne fidélise pas les lecteurs .
Et l'impression de lasser ceux qui s'accrochent malgré tout .
Le fond ... au fond ... qu'ai je à dire ?
J'ai à dire !
J'ai à dire si seulement la construction de ma pensée n'était pas parasitée par un méli mélo embrouillé de souffrance , de doute , de manque de confiance . Exploiter ma curiosité , approfondir les sujets ... Sortir de ma léthargie ... Oh pas juste pour le blog mais pour tous ces jours où je végète confiner dans mon petit espace , à chercher des réponses impossibles .
La forme ... la forme ... travailler mon écriture , lui donner peut être une touche d'originalité , m'appliquer à construire mon phrasé .
La présentation ... la présentation ... agrémenter le décor , mettre de la couleur , dessiner des formes , m'appliquer à prendre des photos , trouver des cadrages inhabituels ...
Ce matin , j'ai ouvert mon ordi ...
j'ai ouvert mon blog ...
pas de visite ...
pas de commentaire ...
Balayer cette tristesse ...
Essayer d'avancer malgré tout ...
Réfléchir le contenu ...
De quoi je parle , de mon blog ou de ma vie ?

Aucun commentaire: