lundi 4 août 2008

La petite robe rouge

Encore la roue dans une mise en scène colorée et agitée ...
Un samedi à faire les soldes au dernier moment mais aux meilleurs prix , les rayons sont déjà garnis des vêtements de la nouvelle saison.
Avais je besoin de m'acheter cinq hauts ? Je me rassure en calculant que pour le prix de deux j'en ai eut cinq ! Je m'ennuie à chercher des habits , je le fais par nécessité , j'hésite sur ce qui peut m' aller , je ne sais pas évaluer ma taille . Je tergiverse moins pour les couleurs , je n'aime pas le bleu pour me vêtir au moins une certitude. L'achat fait , je n'ose pas mettre mes vêtements tout de suite , je me dis qu'il faut que j'use les anciens , que j' attendes une occasion exceptionnelle pour étrenner mes nouvelles acquisitions . A la première lessive , ils ne sont plus neufs. Et puis surtout je ne sais pas jeter mes vieilles fringues.
Quand j'étais petite , il y avait les vêtements de la semaine et les habits du dimanche , je me souviens que pour courir dans les champs avec une petite robe rouge à volants , j'avais dû faire un tonitruant caprice pour que ma mère cède . J'avais eut ma robe et je confortais ma réputation d'enfant impossible .

Aucun commentaire: