jeudi 24 juillet 2008

Il ne le sait pas .....

Mercredi matin , je suis sortie du travail triste et découragée , envie de me calfeutrer chez moi , ne penser à rien , dormir . J'ai pris l'autoroute , quelques kilomètres avalés et je roule au pas engloutie dans un embouteillage de vacanciers à la conquête du sud . Je m' échappe par les chemins de traverse pour rejoindre les quais et parcourir la ville . Le soleil accentue les couleurs des bâtisses , je marcherais bien au hasard . Je gare ma voiture à sa place , je pose mes affaires .
Ma collègue me téléphone , elle cherche des mots pour me réconforter , elle me relance dans des projets , je peine à la suivre mais elle me rassure .
J'oublie de manger et je m' en vais dans les rues le pas lourd et traînant . Je jette l'ancre dans le rayon des livres de la Fnac , je découvre "Tout d'un blog" de Coumarine mais je vous ai déjà raconté l'histoire . Je rejoins mon vendeur de musique favori . Il trône derrière sa banque , agite son scanner sur une pile de CD . Il m'embrasse et m'invite à une conversation qui se prolongera jusqu'en fin d'après midi . Il remarque mon décolleté , je rougis , il se moque de mon ordi en panne , je souris de ses maladresses avec son ipod .
Je me surprend à dessiner du regard sa nuque penchée sur son écran , il me fait écouter un nouveau groupe . Des clients s'excusent de nous déranger , il s'amuse de confirmer leur remarque et au moment où j'essaie de m'effacer , il me retient avec une question .
Il se vante de son nouveau sac à dos , je lui montre mon appareil photo tout neuf . Il commente mes clichés , je regarde ses longues mains manipuler la commande de zoom , je sens parfois mes joues s'échauffer . Il me conseille trois ouvrages à lire , je lui recommande un bouquin , il enchaîne avec la tente que je lui ai prêté et qu'il emmène en vacances dimanche . Il me suggère une invitation à une soirée , intimidée je ne réponds pas . Je tente encore de partir, il me demande de rester , je voudrais être ailleurs avec lui . Un de ses copains arrive , il nous entraîne dans un quizz autour de Céline Dion et Titanic , je craque quand il sourit .
J'oublie mes soucis , il ne le sait pas , mais il me fait du bien , dans le lecteur il place encore une nouveauté , les Dodos , c'est vraiment super .
Et puis un monsieur , chemise orange , à la carrure impressionnante s'est imposé . J'ai fait un petit signe à mon vendeur favori , il a prit le temps de me dire au revoir . Je suis rentrée chez moi .
Cet après midi semble m'avoir un peu apaisée mais la nuit s'installant mes tourments viennent chagriner la soirée . Et puis le téléphone sonne un numéro inconnu , du bruit dans l'écouteur , ça coupe . Le téléphone sonne encore , affiche un numéro toujours inconnu , je réponds , je ne reconnais pas la voix mais elle me parle de tente , je fais l'association et aussitôt je sens mon visage s'enflammer , c'est mon vendeur favori qui pinaille avec la toile et je bégaye , je hache mes phrases , je perds mes mots , je finis par trouver les explications pour le montage de la tente . Il me souhaite une bonne soirée , m'embrasse et raccroche . Je reste un peu hébétée , il n'avait pas perdu mon numéro que je lui avais griffonné sur un coin de papier et qu'il avait glissé dans la poche arrière de son jeans .
Il ne le sait pas mais son appel m'a fait du bien , je me suis endormie rêveuse .

7 commentaires:

Jaca a dit…

Matinou, Bonjour...Il est touchant ton billet !
Etape après étape, c'est comme ca que l'on avance. - Tu es à l'étape du jeune vendeur (il est si gentil),a l'étape de ton trouble devant sa nuque, ses mains...
T'inquiette pas, ton vendeur favori est venu remplir pour quelques moments, ce manque en toi, effacer cette humeur vaseuse...
On passe tous par là, et comme ca,on va d'étape en étape le long de notre vie...
Je te souhaite pour bientôt, une nouvelle étape merveilleuse ...
Gros Bisous

MaTinou a dit…

Bonsoir Jaca , merci !
Merci pour tes mots qui ont la douceur du réconfort ...
Matinou

Coumarine a dit…

attends..on dirait que c'est la naissance d'une belle histoire d'amour ça...;-)))

MaTinou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nuages a dit…

C'est très beau et émouvant, cette petite tranche de vie...

Je t'embrasse

Jean (nuages)

MaTinou a dit…

Merci Jean

Pivoine a dit…

Je te souhaite beaucoup de vendeurs sympathiques à la fnac et ailleurs... Jusque dans très, très, très longtemps !