samedi 7 juin 2008

Ours solaire

Emerger de ma léthargie , sécher mes larmes d'un revers de la main , renifler un bon coup , éviter mes pensées et ce matin j'ai rangé et astiqué la cuisine, jeté l'inutile ,vissé trois crochets pour pendre des tasses, percé deux trous pour fixer une nouvelle barre . Et puis obligée de sortir parce que le chien s'impatiente ,il faut remettre un pull, enfiler un blouson, dehors il fait gris, il fait froid ,les passants se pressent,évitent les flaques d'eau .
Je me traine , le pas lourd , envie de musique pour que ma ballade ne soit pas une vaine errance , je ramène à l'abri de la pluie Arman Méliès et ses textes poétiques .
Je fais quelques détours pour croiser l'ours solaire , solaire , soleil mais qui a gommé la définition dans le dictionnaire du temps ? Même le chien refuse de s'assoir sur le sol mouillé pendant que je prend une photo . Envie de rentrer , d'être à l'abri , tirer les rideaux pour cacher cette noirceur .

Aucun commentaire: