dimanche 1 juin 2008

Je n'ai pas sommeil !

Il est au creux de la nuit , au son de la pluie qui claque sur le bitume , qui rebondit sur les carrosseries , je n'ai pas sommeil . Par la fenêtre , je respire la rue propre du déluge qui vient de la lessiver , des cris de jeunesse déchirent le silence et s'éteignent au pas de course , je n'ai pas sommeil . Je fais quelques volutes avec la fumée de ma cigarette , dans le casque , j' écoute Portishead , je n'ai pas sommeil . Une porte d'allée se referme sur couple bruyant , je bois un verre d'eau , je n' ai pas sommeil . Il est déjà dimanche aux premières heures , que vais je faire de ce dimanche ? Accepter un ennui contemplatif , mais que vais je contempler ? Et derrière dimanche , j 'ai une semaine de vacances , mais que vais je faire de cette semaine de vacances ? Je n' ai pas sommeil . Cherche une envie désespérement . Il est 3h10 et je n' ai pas sommeil . Je ne pense plus , sûrement par évitement mais ne pas réfléchir me tient réveillée . Idées noires pour nuit blanche , dans fumée grise !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais qu'ici à Bruxelles, il fait assez beau?
serait-ce le monde à l'envers?
(tu cisèles bien tes mots tu sais...)

MaTinou a dit…

Bonsoir Coumarine , profite du soleil , ici il finit par nous manqué . C'est une jolie revanche du Nord ... Je te remercie pour le compliment sur mes mots mais je le fais plus instinctivement que de façon construite . Et puis en ce moment , je suis plus préoccupée par le contenu que par la forme , parfois je me demande ce que j'ai à raconter , ce blog se révèle être toute une aventure plus intérieure que je ne l'aurais imaginé .
Merci de ta visite
à bientôt
Matinou